Rien de plus désagréable que de ne pas pouvoir valider un paiement en ligne ou en magasin, ou de ne pas être en mesure de retirer de l'argent à un distributeur automatique de billets. Un problème courant dont il est nécessaire d'identifier la cause afin de pouvoir le résoudre. Alors, pourquoi certaines opérations effectuées avec une carte bancaire SG sont-elles refusées, et comment y remédier ? Tout ce que les clients de la banque au logo rouge et noir doivent savoir.

Votre carte bancaire SG est périmée

Vous avez la même carte bancaire depuis longtemps ? En règle générale, une carte bancaire SG est valide pendant une durée de 3 ans. Une fois cette date dépassée, il n'est plus possible d'effectuer des paiements ou des retraits. Pour pouvoir continuer à réaliser des opérations avec votre carte SG, munissez-vous de votre nouvelle carte bancaire, reçue par courrier dans les semaines précédant l'expiration de votre ancienne carte.

A savoir que le code secret de votre carte SG ne change pas lors de son renouvellement automatique.

Votre carte SG est neuve et vous ne l'avez pas activée

Votre ancienne carte a expiré ? Les nouvelles cartes SG doivent être activées avant de pouvoir être librement utilisées. Pour cela, trois options se présentent à vous. Effectuer un retrait dans un distributeur, régler un achat chez un commerçant en saisissant votre code secret et activer votre carte depuis votre espace client ou votre application mobile SG. A contrario, activer sa nouvelle carte bancaire n'est pas possible par l'intermédiaire du paiement sans contact ou du paiement mobile.

Vous avez composé plusieurs codes secrets faux

Lorsque vous saisissez à 3 reprises un code secret erroné, votre carte bancaire SG est automatiquement bloquée. Il est néanmoins toujours possible de la débloquer en saisissant le bon code secret sur un distributeur automatique de billets. Et si vous ne vous souvenez pas de votre code confidentiel, celui-ci est consultable depuis votre espace client SG. En revanche, si vous composez 6 fois le mauvais code sur un distributeur automatique, votre carte est définitivement bloquée.

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Vous n'avez pas activé votre Pass Sécurité ou enregistré votre numéro de téléphone

Vous ne parvenez pas à valider un paiement avec votre carte SG sur internet ? Pour confirmer les transactions en ligne, la banque traditionnelle demande à ce qu'un numéro de téléphone portable soit au préalable enregistré, ou à ce qu'un Pass Sécurité ait été activé sur votre smartphone. Le problème peut également venir d'un défaut de paramétrage de votre carte bleue. Depuis votre espace client, vérifiez que les achats en ligne sont bel et bien activés.

Vous avez désactivé le paiement sans contact depuis votre espace client SG

Par défaut, le paiement sans contact est activé sur les cartes bancaires commercialisées par SG. Toutefois, vous êtes libre de le désactiver à tout moment et sans frais. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique « Mes cartes » de votre espace client SG. Si vous changez d'avis sur le paiement sans contact, n'oubliez pas de réactiver cette fonctionnalité et de patienter un jour afin que votre demande soit prise en compte. À défaut, votre paiement sera rejeté.

Que faire si le problème de paiement persiste ?

Vous n'êtes pas parvenu à identifier la cause du refus de paiement ou à solutionner ce problème ? SG ne vous laisse pas seul. Vous pouvez contacter le Service Client Cartes au 09 69 39 33 39 (appel non surtaxé). Un service accessible du lundi au vendredi du 8 h à 20 h, et le samedi de 8 h à 19 h. SG disposant d'un réseau d'agences, vous pouvez également vous rendre à un guichet et demander l'aide d'un conseiller bancaire.

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