Dans l'univers iPhone, tout est simple : un seul service de paiement mobile, Apple Pay, est disponible, même si cela pourrait bientôt changer... Dans l'univers Android, en revanche, c'est plus compliqué : selon la banque dans laquelle se situe votre compte, vous n'aurez pas accès aux mêmes wallets, ni (exactement) à la même expérience client.
Une marque, toutefois, commence à y prendre de l'ampleur. Samsung Pay, le service de paiement mobile du géant technologique coréen, est proposé par un nombre croissant de banques : le Crédit Agricole, La Banque Postale, les banques du groupe BPCE (Banque Populaire, Caisse d'Epargne, Crédit coopératif...) ou encore des banques en ligne comme BoursoBank et Fortuneo. La dernière en date s'appelle N26.
Banque en ligne : le comparatif des offres
« Aujourd'hui, le paiement mobile est devenu la norme »
La néobanque originaire d'Allemagne annonce, en effet, l'ajout de Samsung Pay à son offre de paiement mobile, qui inclue déjà Apple Pay et Google Pay. « Nous avons été pionniers en France sur le paiement mobile lors du premier confinement en 2020, en permettant aux Français qui ouvraient un compte N26 de s'en servir avant même de recevoir leur carte bancaire transparente ou en métal », rappelle Jérémie Rosselli, directeur général de N26 France, dans un communiqué. « Aujourd'hui, le paiement mobile est devenu la norme et nous sommes fiers d'ajouter Samsung Wallet à notre large palette existante ».
En mars 2021, N26 a été la première banque en France à proposer une offre bancaire 100% numérique. Dans sa formule d'entrée de gamme, la carte bancaire plastique est optionnelle et payante (10 euros de frais d'envoi). La néobanque berlinoise a depuis été imitée par BoursoBank.
Un compte avec ou sans carte bancaire ? Désormais, BoursoBank vous laisse le choix