Une nouveauté de taille chez Lydia, qui devrait ravir un bon nombre d'utilisateurs. La plateforme, qui s'est imposée depuis 2013 comme une référence du paiement entre amis, et propose aussi des services bancaires via Sumeria (ex Lydia comptes) affiche aujourd'hui plus de 8 millions d'utilisateurs, dont la moitié de 18-35 ans.

Pour rappel, Lydia permet d'envoyer de l'argent à un contact via un simple numéro de téléphone ou une adresse email, sans avoir à connaître les coordonnées bancaires de l'autre partie. Et pour continuer de fluidifier et d'alléger les démarches dans les échanges d'argent entre particuliers, la plateforme permet désormais à ses utilisateurs d'automatiser les virements vers n'importe quel compte bancaire en euros, situé dans l'Union européenne.

Un nouveau service gratuit

Ce nouveau service, entièrement gratuit, étend la promesse d'instantanéité au-delà de l'écosystème Lydia. Désormais, les fonds reçus via l'application peuvent être transférés automatiquement sur un compte bancaire classique, qu'il soit détenu dans une banque traditionnelle, une néobanque ou une banque en ligne, partout dans l'UE.

« Dans un environnement où près de la moitié des Français est multi-bancarisée et où la majorité des nouvelles ouvertures de comptes se fait dans des banques en ligne ou mobile, une solution moderne de paiement ne peut être que profondément universelle, sauf à pénaliser les utilisateurs. Cette innovation s'inscrit dans la continuité de notre engagement depuis 2013 : offrir la meilleure expérience de paiement mobile entre personnes au monde. C'est cette philosophie, à 100% au service de nos utilisateurs, qui nous a permis de devenir l'application numéro 1 en France de notre secteur », déclare Cyril Chiche, président de Lydia Solutions, dans un communiqué.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Lydia consolide sa place de leader du paiement mobile entre particuliers en France. Chaque année, Lydia traite plus de 50 millions de transactions et 600 000 cagnottes.

Banque en ligne : le comparatif des offres