Fonctionnant avec la solution Mastercard, les cartes bancaires commercialisées par bunq permettent de payer en ligne et en magasin, peuvent être associées à Apple Pay et à Google Pay et possèdent un design entièrement personnalisable. Mieux encore : pour bénéficier d'une carte bancaire physique chez bunq, il vous suffit de vous acquitter d'une cotisation de 3,99 euros par mois avec la formule bunq Core. Mais pourquoi certaines opérations, retraits ou paiements, sont-elles parfois refusées ?

L'offre bunq en détails

1. Vous n'avez pas encore activé votre carte bancaire bunq

Vous voulez réaliser un paiement sans contact ou un règlement en ligne avec une nouvelle carte bancaire bunq ? Cela n'est pas immédiatement possible. Au préalable, il vous faut activer votre carte bancaire en choisissant votre code PIN, puis réaliser un premier paiement en saisissant votre code secret. Dès lors, vous pourrez réaliser des paiements sans saisir cette donnée.

2. Vous vous êtes trompé de code confidentiel Vous ne vous souvenez plus de votre code secret ? Chez bunq, celui-ci est personnalisé dès la réception d'une nouvelle carte bleue, directement dans les paramètres de sécurité de l'application mobile de la fintech. Et si vous l'avez oublié, vous pouvez en changer en suivant le même procédé.

3. Vos plafonds de paiement et de retrait sont atteints

Vous ne parvenez pas à valider un paiement ou un retrait avec votre carte bancaire bunq ? Quelle que soit la formule choisie, bunq Free, bunq Core, bunq Pro ou bunq Elite, les plafonds de votre carte Mastercard sont de 50 000 euros par jour pour les paiements et de 500 euros par jour pour les retraits.

Bon à savoir : la formule gratuite bunq Free inclut uniquement une carte virtuelle. Cette carte peut néanmoins être associée à un portefeuille numérique et servir de support au paiement mobile.

4. Vous avez atteint vos limites de paiement en sans contact

Votre paiement sans contact par carte bancaire bunq a été refusé ? Vous avez peut-être atteint vos limites de paiement. Chez bunq, celles-ci peuvent être personnalisées directement dans votre application mobile, au sein des paramètres de sécurité. De quoi assurer la sécurité de votre argent lorsque vous ne saisissez pas votre code secret.

5. Le solde de votre compte courant est insuffisant

Le solde de votre compte courant est faible ? Si le montant du retrait ou du paiement demandé est supérieur à cette somme, l'opération est automatiquement refusée. En effet, bunq ne propose aucune autorisation de découvert, et les cartes bancaires de la fintech sont des cartes à autorisation systématique. Avant toute opération, le solde de celles-ci est donc vérifié et, lorsqu'il est insuffisant, la transaction est rejetée.

6. Votre carte bunq est en mauvais état

Votre carte bancaire est passée à la machine à laver, est tombée ou est restée longtemps dans une poche ? Même si les cartes bancaires ont une durée de validité limitée, elles peuvent vieillir et s'user prématurément dans certaines situations. Le Terminal de paiement électronique, ou TPE, sur lequel vous souhaitez effectuer un paiement ou le distributeur automatique peut alors ne plus reconnaître la carte bancaire, et refuser la transaction.

Carte bancaire gratuite ou pas chère : les meilleures offres