Date de validité expirée, plafonds de paiement atteints, code faux... lorsqu'un paiement ou un retrait par carte bancaire est refusé, plusieurs explications peuvent être avancées. Bien identifier la cause d'un refus de paiement avec sa carte Crédit Agricole est une étape capitale, permettant de résoudre au plus vite un tel problème. Voici les 5 explications possibles si vous êtes confronté à un refus de paiement avec votre carte bancaire Crédit Agricole.

1. Vous avez atteint la limite des plafonds de paiement

Dernièrement, vous avez réalisé plus de paiements ou de retraits par carte qu'à l'accoutumée ? Dans ce cas, vous avez peut-être atteint vos plafonds de carte. Des limites propres à chaque type de carte bancaire qu'il est possible de consulter dans la rubrique « Comptes & Cartes » en cliquant sur « Gérer mes cartes ». Une fois la carte refusée sélectionnée, vous pourrez consulter et augmenter vos plafonds de paiement, entre autres options disponibles depuis votre espace client Crédit Agricole.

2. Votre carte bancaire Crédit Agricole arrive en fin de validité

Sur chaque carte bancaire émise par le Crédit Agricole, figure un mois et une année. Il s'agit là de la date de validité de la carte en question. Une fois le dernier jour du mois indiqué dépassé, la carte n'est plus valide. La carte expire également automatiquement lorsque la nouvelle carte bancaire envoyée par le Crédit Agricole est activée. Notez que la banque traditionnelle procède à l'envoi de la nouvelle carte environ 30 jours avant la fin du mois de validité de la carte arrivant à échéance.

3. L'option paiement sans contact est désactivée

Vous voulez effectuer de petits paiements sans avoir à saisir votre code confidentiel ? À partir du moment où votre carte bancaire Crédit Agricole fait apparaître le logo du sans contact, des ondes radio, vous pouvez régler vos achats jusqu'à 50 euros sans avoir à indiquer votre code secret à 4 chiffres. Cependant, vous pouvez désactiver cette option depuis votre espace client ou votre application mobile. Un choix qui n'est pas définitif et qui peut donc être changé à tout moment.

4. Vous avez saisi un code confidentiel erroné

Vous avez oublié votre code confidentiel ou vous avez inversé les codes de vos différentes cartes bancaires ? Après 3 tentatives erronées, votre carte bancaire est bloquée. Dès lors, impossible de payer avec votre carte Crédit Agricole. La carte bleue peut néanmoins être débloquée en saisissant le bon code secret sur un distributeur automatique de billets. À défaut, contactez votre conseiller Crédit Agricole pour qu'il réédite le code confidentiel de votre carte bleue et procède à son déblocage.

Bon à savoir : la réédition du code secret d'une carte bancaire Crédit Agricole est soumise à des frais bancaires et peut coûter jusqu'à 18,45 euros selon la caisse de l'enseigne.

5. Votre carte bancaire Crédit Agricole est défectueuse

Comme tout produit, une carte bancaire peut être défectueuse, par exemple en raison de son vieillissement, d'un mauvais stockage ou d'un passage à la machine à laver. Si le Terminal de paiement électronique d'un commerçant ne permet pas la lecture de la carte, le paiement est automatiquement refusé. Heureusement, si cela se reproduit sur plusieurs TPE différents, vous pouvez demander le renouvellement anticipé de votre carte Crédit Agricole, moyennant des frais de refabrication atteignant jusqu'à 17,20 euros.

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