Médecin, dentiste, médicaments, lunettes... Pourquoi vous risquez bientôt de payer plus cher
Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale confirme la volonté du gouvernement de faire doubler les franchises médicales, mais aussi les participations forfaitaires. Les plafonds annuels seront aussi réévalués. Voilà ce que ça va changer pour vous.
1 euro par boîte de médicament, 2 euros pour une consultation chez votre médecin généraliste... Ces sommes, prélevées au titre des franchises médicales ou des participations forfaitaires pour certaines dépenses de santé, risquent de fortement grimper.
Pour rappel, elles ne sont pas remboursées par la Sécurité sociale et les complémentaires santé. Objectif affiché, « faire participer de manière forfaitaire les assurés à leurs dépenses de santé, sans solvabilisation par l'assurance maladie complémentaire ».
Merci, Mathilde , pour ces précisions complémentaires, mais essentielles. Et pour info, les décrets sont prêts; ils restent encore bloqués suite à l'opposition de syndicats au niveau de la CNAM ! Il vaut mieux être riche et bien portant actuellement. Je n'ai pas à payer une dette dont je ne porte aucune responsabilité !!!