Le record du jour : le cours de l'or
Nouveau record ! Encore ! Ce mercredi, le métal jaune s'est négocié au-delà des 4 040 dollars dans un contexte de difficultés politiques et budgétaires en France comme aux États-Unis. Cette hausse récente « s'inscrit dans le contexte de la baisse des rendements des bons du Trésor », autre valeurs refuges traditionnelles, « et de paralysie budgétaire » aux Etats-Unis, « mais le prix de l'or a progressé tout au long de l'année », rappellent les experts de la Deutsche Bank. Cette envolée de l'or rappelle celle de « 1979, année où le choc pétrolier avait entraîné une forte hausse de l'inflation », estiment-ils. Plus d'infos.
L'analyse du jour : assurance emprunteur
« La notion d'équivalence de garanties est souvent mal comprise par les assurés », prévient Arnaud Chneiweiss, le médiateur de l'assurance. « Quand l'établissement bancaire accepte le changement d'assurance emprunteur, l'assuré pense qu'il sera couvert selon les mêmes modalités qu'auparavant. Or, les délais de franchise et de carence peuvent avoir un impact majeur sur la couverture du prêt immobilier. » Zoom sur certaines situations de changement d'assurance qui peuvent s'avérer risquées pour les emprunteurs, notamment ayant des soucis de santé.
L'article le plus lu du jour : arnaque à l'Assurance maladie
La Police nationale a alerté voici quelques jours sur une arnaque visant l'Assurance Maladie. Le courrier reçu par certains assurés vous invite à scanner un QR Code au plus vite... Attention ! Voici comment détecter cette fraude.
Et aussi sur MoneyVox :
- Retraite : à quoi ressemblerait une suspension de la réforme, en 5 questions
- Les ministres de Lecornu pendant seulement « quelques heures » n'auront pas droit aux indemnités
- Un objectif de déficit public « en dessous de 5% » ? Ce qu'il faut savoir, en 3 questions
- Chèque : pourquoi les prix pratiqués par certaines banques favorisent la fraude
- Facture de gaz : le top 5 des offres les moins chères en octobre