Plan du site Rechercher

Derniers commentaires sur les actualités

Publié le 23 novembre 2020 à 21h21jeanfi28000
  • Homme
  • Eure et loir
  • 58 ans

bonsoir. Je confirme la nullité du site maprimerenov. Pour moi, les travaux sont effectués et impossible d'envoyer la facture et donc, d'avoir l'aide. Les liens ne fonctionnent pas et aucune réponse par mail. On se demande vraiment a quoi joue le gouvernement, a part prendre les français pour des jambons !!
Beaucoup d'effets de manches mais rien de concret pour nous faciliter la vie ......

Sur « MaPrimeRenov' : les mauvaises surprises de l'aide de l'Etat pour réaliser vos travaux »

Publié le 23 novembre 2020 à 15h10Petit louis
  • Homme
  • Près de l'Atlantique
  • 68 ans

Quand on n'a pas d'assurance juridique, il est toujours possible de se tourner vers une association de défense d'épargnants ou de consommateurs.Le choix est large.
Après tout, elles sont faites pour ça.
Mais, je les trouve bien silencieuses....peut-être parce que personne ne les a encore interpellées.

Sur « Pourquoi La Banque Postale veut-elle casser mon PEL ? »

Publié le 23 novembre 2020 à 15h08piere31
  • Homme
  • Angers
  • 58 ans

vous rapprocher du site pour avoir des coordonnées directes des intervenants comme cela sera plus simple pour tout le monde
moi je suis ok, voir benoit léty sur ce site

Sur « Pourquoi La Banque Postale veut-elle casser mon PEL ? »

Publié le 23 novembre 2020 à 14h56eBanck-user

@pitivier01, piere31 et plus largement à tous ceux qui s’indignent de l’attitude de La Banque Postale
Je suis du même avis que vous, il faut dénoncer en justice ces manipulations, menaces et éventuellement fermeture non justifiée des PEL.
Nous imposer aujourd’hui l’ouverture d’un CCP sous menace de clôture du PEL, après des années sans le moindre souci, est condamnable en justice. Je suis du même avis que vous Pitivier01 l’article 4.1 comporte une clause abusive.
Comme cela a été rappelé plus haut, La Banque Postale (LBP) s’appui sur ses conditions générales pour tenter de nous imposer l’ouverture d’un CCP ou la fermeture du PEL. Cela m’a été confirmé par téléphone par le « service » client de LBP qui nous renvoie vers l’article « 4.1 Versement » et selon le cas échéant l’article « 9.2 Modifications des conditions générales ». J’ai vérifié sur les CG que j’ai téléchargé lors de l’ouverture de mon PEL et ce document « CG PEL 01/2017 » comporte bien cet article 4.1 et 9.2.
Dans mon cas, mon PEL est relativement récent puisqu’il date de fin 2017. LBP peut pas dire et prétendre que mon PEL leur coute cher puisque mon PEL et tous ceux depuis le 01/08/2016 comme ceux ouvert encore aujourd’hui la rémunération des PEL est de seulement 1%. Mon PEL ouvert fin 2017, quelques jours avant la mise en application de la flat tax avec imposition fiscale des intérêts du PEL dès le premier euro et avant la suppression de la prime d’état.
Je ne suis pas bénéficiaire d’un PEL très avantageux à 2,50 % et plus… et pourtant j’ai reçu ce même courrier de menace.
D’après moi, la seule solution pour nous, serait par une action en justice et qu’un juge déclare cette clause abusive, notamment l’article 4.1 des CG et l’alinéa suivant « Pour effectuer ces versements périodiques, le Client s’engage à mettre en place des versements programmés depuis son compte courant postal. » par rapport l'article R315-27 du code de la construction et de l'habitation et non applicable compte tenu que pendant des années des milliers de PEL ont très bien fonctionné sans CCP uniquement avec des versements programmés depuis des comptes extérieurs.
Je pense et je pense que les juges en tiendront compte en cas d’action en justice, LBP auraient dû soit imposer l’ouverture du CCP depuis le début et pendant toute la durée du PEL soit pas du tout comme ils l’ont très bien fait depuis des années sans le moindre souci.
Nous imposer cela aujourd’hui après des années sans le moindre problème rajoute à la nullité de cette clause.
Il faudrait des actions en justice dans un maximum de tribunaux.
Un jugement en notre faveur rendrait la décision applicable à tous dans la même situation par effet de jurisprudence.
Personnellement je n’ai pas de protection juridique. (je viens de regarder dans mon contrat RAQVAM formule « Equilibre », pourtant une des meilleures assurance habitation-Vie privée chez la MAIF mais la protection juridique n’existe qu’en formule « Serenité »)
Ceux qui ont une protection juridique, c'est une bonne opportunité de vous en servir si vous avez reçu ce courrier de LBP.
PS: A l'équipe de modération de Moneyvox, serait-il possible de créer un topic svp dans le forum afin que cet article et les nombreux commentaires aient un meilleur éco et touche un plus large public parmi les membres de votre site ?

Sur « Pourquoi La Banque Postale veut-elle casser mon PEL ? »

Publié le 23 novembre 2020 à 12h03piere31
  • Homme
  • Angers
  • 58 ans

Bravo BILOUTE
Selon l'équipe MÉDIATEUR du au siège ils sont inondés de milliers de clôture de PEL...
Ça devrait faire du bruit et j incite tout le monde à entamer des poursuites

Sur « Pourquoi La Banque Postale veut-elle casser mon PEL ? »

Publié le 23 novembre 2020 à 11h42Biloute
  • Homme

à pithivier01 et Petit Louis
sur mon contrat PEL signé en 2010, figurait déjà l'offre Régulys que je n'ai pas cochée.C'était versements à ma convenance.
LBP pourrait-elle faire signer un avenant au contrat signé antérieurement?
Tout cela est à mettre sur la place publique.
Sinon, c'est le pot de fer contre le pot de terre.

Sur « Pourquoi La Banque Postale veut-elle casser mon PEL ? »

Publié le 22 novembre 2020 à 15h39Petit louis
  • Homme
  • Près de l'Atlantique
  • 68 ans

à arcamax
...plutôt taxer plus durement les transactions financières.
Taxer la spéculation financière.
A voir...mais le problème serait résolu en lisant le commentaire d'Arnaud DC.

Sur « Coronavirus : qui va payer la facture de la crise ?  »

Publié le 22 novembre 2020 à 13h05Petit louis
  • Homme
  • Près de l'Atlantique
  • 68 ans

A mon sens , la question de l'obligation de Régulys pourrait être valable uniquement pour ceux qui signent aujourd'hui un contrat PEL avec LBP.
Sans effet rétroactif.
A suivre attentivement, et interpeller les associations d'épargnants ou de consommateurs qui demeurent bien silencieuses sur le sujet.

Sur « Pourquoi La Banque Postale veut-elle casser mon PEL ? »