Plan du site Rechercher

Derniers commentaires sur les actualités

Publié le 20 septembre 2020 à 15h26acuario
  • Homme
  • 87520 Cieux
  • 74 ans

Bonjour , après lecture il me semble que il y à une grande différence entre route Nationale et les autres , pour exemple la Nationale 20 entre Brive et Cahors la actuelle A20 est excellent , mais la Nationale 20 (qui est gratuite ) , mais...payante après Brive , est réellement infernale et raccourcie grossièrement entre Brive et Cahors pour inciter a prendre la A20 payante , car avant cette portion c'était double
(deux aller ,deux vois retour) sans compter que les petits villages traversées entre Brive et Cahors sont aujourd'hui sans bus ni train ni rien de tout. Comme partout les villages sans trains , sans bus etc. Alors les routes de plus en plus étroites , je crois que c'est pas la fonction du Maire , sinon du Ministère des Transports et ses antennes Régionales qui doit effectuer le boulot.
Pendant plus de 10 ans j'ai parcouru comment convoyeur de une grande Entreprise de Location de Voitures plus de 10.000.000 de km , et comment milliers de chauffeurs (soient privés ou professionnels de la route) ont a vu les routes et son état (unes très bien autres très mal entretenues , mais cette fonction de maintenance -à mon avis - c'est au Ministère des Transports et ses filiales Régionales , pas aux Maires. Cordialement .

Sur « Impôts locaux 2020 : ce qui vous attend pour votre taxe foncière et votre taxe d'habitation »

Publié le 20 septembre 2020 à 09h25Hervé R
  • Homme
  • Aix en Provence
  • 61 ans

Bonjour Petit Louis et les autres,
Il est grand temps que le gouvernement instaure un système financier qui protège réellement les fonds déposés dans les Organismes.
Ca peut se faire facilement par la loi.
Les fonds déposés sur des comptes devraient être considérés comme un objet déposé dans un coffre. Si la Banque failli, cet objet reste et doit rester la propriété du locataire du coffre. Donc pourquoi en est-il autrement avec le monétaire ? De plus, l'argent étant un concept virtuel qui se crée ou se détruit par un simple jeu d'écriture par les autorités autorisées (les banques centrales ou les gouvernements), il n'est qu'une question de volonté de rétablir le montant déposé par les clients lorsque les organismes les auront ponctionné, ou tout simplement, d'interdire aux organismes de ponctionner.
C'est mon avis et un principe de justice financière qui évite l'arnaque du système actuel. A vos commentaires.

Sur « Assurance vie : peut-on vous empêcher de récupérer votre argent ? »

Publié le 20 septembre 2020 à 08h31Petit louis
  • Homme
  • Près de l'Atlantique
  • 68 ans

à Hervé R
il existe déjà des fonds d'assurance-vie qui sont isolés des fonds des banques ou assurances: ce sont les fonds cantonnés.Ceux-ci sont souvent l'apanage d'associations(Asac....).
Mais, à mon sens, cela n'est pas une garantie en cas de faillite.
Et lors de la reprise par un autre assureur, les conditions de rendement(contrat collectif) ne seront sans doute pas les mêmes...

Sur « Assurance vie : peut-on vous empêcher de récupérer votre argent ? »

Publié le 19 septembre 2020 à 12h01J2L
  • Homme
  • Hauts de France

Merci à MoneyVox pour leur article précis et objectif.
Très drôles les échanges et bien français. Sans vouloir alimenter la discussion car pas le sujet de l'article, tout le monde a un peu ou beaucoup raison, mais du bon sens plutôt qu'une solution unique qui s'impose partout à tous et surtout le respect des autres : usagers de la route et des Maires qui majoritairement n'ont pas une rémunération excessive par rapport au travail demandé et des responsabilités en tout genre.

Sur « Impôts locaux 2020 : ce qui vous attend pour votre taxe foncière et votre taxe d'habitation »

Publié le 19 septembre 2020 à 10h48Hervé R
  • Homme
  • Aix en Provence
  • 61 ans

Bonjour,
Quand mettra t-on un système qui ne mélange plus les avoirs des particuliers avec ceux des banques ou assurances ?
En tant que particulier, si je dépose mon argent dans une banque ou assurance, cet argent doit rester ma propriété.
Si l'organisme est en faillite, un autre doit reprendre la gestion des avoirs (ou l'Etat momentanément) mais en aucun cas pouvoir ponctionner sur les épargnants/investisseurs pour se redresser.
C'est une hérésie et un système bancaire malhonnête qu'il faut corriger.
Hervé

Sur « Assurance vie : peut-on vous empêcher de récupérer votre argent ? »

Publié le 18 septembre 2020 à 13h09Benoît (MoneyVox)

@Bigol
Comme l'explique l'avocate Isabelle Monin Lafin dans le point 2 de l'article : "C’est la prérogative de puissance publique qui prime sur l’intérêt privé."
Donc l'épargne investie sur les fonds suspendus n'est pas disponible, quels que soient les cas personnels.
Mais attention : dans le cas présent, seul l'argent investi sur les 8 fonds H2O est suspendu. Le reste de l'épargne déposée sur l'assurance vie reste bien disponible. En cas de rachat total, seule reste donc bloquée la somme investie sur les fonds H2O concernés.

Sur « Assurance vie : peut-on vous empêcher de récupérer votre argent ? »