Si vous êtes l'un des 11 millions de clients de La Banque Postale, vous faites peut-être partie des 5,7 millions ayant déjà téléchargé la nouvelle application mobile de l'enseigne. Une application mobile, fruit du travail avec un panel de 800 clients.
« Avec son design moderne, la nouvelle application de La Banque Postale offre une navigation fluide et intuitive. Les parcours essentiels (consultation du compte et de ses autres produits, virement ou gestion des cartes, ...) ont été simplifiés, de même que l'authentification et la validation des opérations sensibles (virements, paiements en ligne ...) se font désormais avec un mot de passe unique à 6 chiffres », souligne un communiqué diffuse ce lundi.
Une prise de rendez-vous en ligne avec un conseiller
Parmi les autres évolutions de l'application : la mise à disposition de Wero, la solution pour envoyer et / ou recevoir de l'argent, de compte à compte, en moins de 10 secondes grâce au numéro de mobile ou à l'adresse e-mail du destinataire. Une application qui inclut désormais des rubriques dédiées aux avantages clients comme le programme de cashback. Elle propose également la prise de rendez-vous en ligne avec son conseiller bancaire pour les clients suivis en portefeuille.
Dans le communiqué, La Banque Postale annonce le déploiement d'une nouveauté cette année pour les paiements, sans plus de précisions sur la date d'entrée en application : « Courant 2025, il sera également possible d'effectuer la validation de ses opérations sensibles avec l'empreinte digitale ou la reconnaissance faciale déjà disponibles pour la connexion aujourd'hui. »
« Cette nouvelle application bancaire rencontre d'ores et déjà un réel succès auprès des clients de La Banque Postale. Avoir constitué un panel de plus de 800 clients et prospects, nous a permis de concevoir une interface qui réponde pleinement à leurs attentes, tant en termes de design que de parcours d'utilisation. Cette démarche participative illustre l'engagement de La Banque Postale à placer ses clients au cœur de ses réflexions », souligne Sandrine Pierrot, directrice générale de la banque de détail et directrice générale adjointe de la Branche Grand Public et Numérique du groupe La Poste.