Voilà un an et demi que l'établissement français Lydia Solutions a lancé son application de paiement Sumeria, autour d'une promesse : aider ses usagers à gérer finement leur budget, à éviter les dérapages et, au bout du compte, à épargner.

Revolut, N26, Sumeria, bunq : les astuces des banques en ligne pour faire fructifier votre argent et épargner plus

La création de cartes virtuelles est une brique importante de cet édifice. Sumeria vous permet, au choix, de créer une carte à usage unique pour un paiement en ligne, ou une carte réutilisable, qui peut être importée dans un portefeuille numérique de paiement, Apple Pay ou Google Pay. Chaque carte créée peut ainsi être associée à un compte de paiement différent, par exemple pour gérer différentes enveloppes budgétaires (courses, loisirs, vacances...).

Jusqu'à 5 cartes pour la version gratuite

La création d'une carte virtuelle est très simple. L'accueil de l'application affiche un porte-cartes virtuel, dans lequel est insérée votre carte principale. Il suffit de cliquer sur cette carte, puis sur le signe « + », et enfin de choisir le type de carte désiré : pour un seul paiement ou pour plusieurs paiements. La carte est créée immédiatement. Dans le cas d'une carte pérenne, vous avez la possibilité de lui donner un nom, de choisir le sous-compte qu'elle va débiter et de définir un plafond mensuel de paiement.

Capture d'écran d'une application de gestion de cartes bancaires.
Captures d'écran application Sumeria

Sumeria est très généreuse en la matière. La version basique, gratuite, permet de détenir 5 cartes virtuelles en simultané, les forfaits payants 10 cartes.

Banque en ligne : notre test comparatif des cartes virtuelles

Les cartes virtuelles Sumeria en bref

  • Carte dématérialisée dès l'ouverture du compte : Oui
  • Création de cartes virtuelles : Oui
  • Cartes à usage unique : Oui
  • Cartes pour paiement mobile : Oui
  • Prix de la création : gratuite
  • Nombre de cartes en simultané : 5 ou 10 selon le forfait
  • Personnalisation : nom, plafond, compte à débiter

Banque en ligne : le comparatif des offres