L'essentiel

  • Nickel étend son offre en proposant un livret d'épargne rémunéré à 2% brut annuel.
  • Ce produit, lancé en partenariat avec BNP Paribas Personal Finance via sa marque commerciale Cetelem, exige un dépôt minimum de 15 euros et des frais de gestion d'1 euro par an.
  • Avec 4,7 millions de clients, Nickel ambitionne de devenir le premier réseau de distribution de comptes courants en Europe d'ici fin 2025.

Un compte et une carte en 5 minutes, du crédit, une assurance habitation... Plus de dix ans après son lancement, Nickel continue de diversifier sa gamme de produits.

Désormais, la filiale de BNP Paribas propose un livret d'épargne, rémunéré à hauteur de 2% brut annuel. Un taux de base compétitif sur le marché, car seuls Ramify (2,05%) et bunq (2,01%) font légèrement mieux. Mais en prenant en compte les promotions actuelles, Renault Bank (2,51% sur un an), Fortuneo (2,46%), Distingo Bank (2,38%) et Cashbee (2,09%) ont des offres de livret bancaire plus intéressantes.

Ces livrets bancaires sur lesquels miser en novembre pour battre le Livret A

Frais de gestion de 1 euro par an

Le nouveau livret d'épargne de Nickel, lancé en partenariat avec BNP Paribas Personal Finance via sa marque commerciale Cetelem, exige un montant minimum de dépôt de 15 euros. Ensuite, les versements sont libres à partir de 10 euros. À noter que des frais de gestion de 1 euro par an sont appliqués.

« Nous étoffons notre gamme de services pour répondre à la demande de nos clients et toucher un public plus large, celui des classes moyennes, tout en continuant d'accompagner les populations les plus vulnérables », explique auprès des Echos Marie Degrand-Guillaud, directrice générale.

Nombreuses ambitions

Actuellement, Nickel compte 4,7 millions de clients et veut « devenir le premier réseau de distribution de comptes courants en Europe d'ici fin 2025 ».

Le compte Nickel débarque dans les bureaux de poste belges

La néobanque, dont l'offre est disponible dans plus de 8 000 bureaux de tabac en France, est aussi présente en Espagne, au Portugal, en Allemagne et en Belgique. Chez nos voisins, elle a noué, début novembre, un partenariat avec bpost, le service postal public belge. Cet accord va lui permettre d'être présente dans 1 100 points de vente, au lieu de 500 actuellement.

Tous les détails sur le compte Nickel