Kardly, la société éditrice de Kard, l'application de paiement destinée aux enfants et adolescents, a été placée en liquidation judiciaire le 11 septembre dernier. Les juges avaient par ailleurs autorisé Kard à maintenir son activité jusqu'au 11 novembre 2025, afin que les clients puissent récupérer leur argent. Le 7 novembre, un mail leur avait été envoyé pour les informer de la date butoir pour récupérer leurs fonds et transférer les cagnottes de leurs enfants. Malheureusement, un certain nombre de clients n'ont pas reçu l'information à temps, rapporte Les Échos.

« Il ne s'agit pas de créances et les comptes ne sont pas vidés »

« Nous n'avons jamais été prévenus de rien. Pourtant, ces gens ont notre mail, notre numéro de téléphone. Ce n'était pas compliqué d'appeler ? », explique une mère de famille sur les réseaux sociaux, inquiète de ne pas retrouver son argent. Selon Eric Lassus, patron de Kard depuis 2024, les fonds non récupérés par les clients sont actuellement sécurisés sur un compte de cantonnement au Crédit Agricole. Les clients seront très prochainement informés de la suite de la procédure pour la fermeture des comptes et la récupération de leurs fonds.

Pack famille : notre comparatif des offres groupées pour toute la famille

En commentaire d'une publication LinkedIn, Eric Lassus, rassure : « KARD continue toutefois d'opérer pour faire en sorte que tous les clients reçoivent les fonds encore disponibles sur leur compte. Ces fonds sont sécurisés au sein du Crédit Agricole et placés sous la supervision de l'ACPR. Ils sont donc sous haute vigilance réglementaire, et il n'existe aucune inquiétude quant à leur disponibilité. La filiale Okali de Casa est en charge d'agir. Il ne s'agit pas de créances et les comptes ne sont pas vidés. Les clients de KARD ont déjà reçu une première communication, et la procédure à suivre pour la fermeture de leur compte leur sera transmise dans les prochains jours ».

Cette néobanque pour les jeunes risque de mettre la clé sous la porte