A l'heure où les achats sur internet représentent un quart des paiements par carte, et où le smartphone gagne tous les ans des parts de marché (10% en 2023, 15% en 2024) pour les paiements en magasin physique, la possibilité de créer des cartes virtuelles, parfaitement adaptées à ces usages plus si nouveaux que cela, devient une fonctionnalité phare dans l'offre de services des banques.

Comme (presque toutes) les autres banques en ligne, N26 n'a pas manqué de répondre à cette demande. Mieux, la néobanque originaire d'Allemagne a été la première en France à faire de la carte physique une option payante : par défaut, sa version standard n'intègre qu'une carte dématérialisée, utilisable en ligne et dans les portefeuilles numériques de paiement. Mais elle permet également à ses usagers de créer, à leur guise, des cartes virtuelles. Nous avons testé cette fonctionnalité.

Banque en ligne : notre test comparatif des cartes virtuelles

Des cartes payantes pour l'offre d'entrée de gamme

Voici comment créer une carte virtuelle dans N26. Rendez-vous dans la section dédiée aux cartes, puis cliquez sur « Obtenir une carte additionnelle » et faire votre choix entre carte virtuelle et carte physique. Attention si vous ne disposez que de l'offre Standard gratuite, cette création est payante, au prix de 2,59€ pièce (2).

N26 vous permet de personnaliser le design de la carte : un biscuit, une chemise, une valise, un haut-parleur... Vous pouvez également lui donner un nom, en choisir le plafond de paiement et la durée de validité. Le nombre de cartes virtuelles que vous pouvez détenir simultanément est limité à 6.

La carte virtuelle créée peut être utilisée pour payer en ligne, mais aussi avec votre mobile, puisque vous pouvez l'importer dans le portefeuille numérique de paiement de votre smartphone (Apple Pay dans les iPhones, Google Pay ou Samsung Pay dans les téléphones Android, etc.)

Pas de trace, en revanche, de cartes éphémères, dont les numéros ne sont utilisables que pour un paiement unique

Interface mobile pour personnaliser une carte bancaire virtuelle.
Captures d'écran application mobile N26

Les cartes virtuelles chez N26 en bref

  • Carte dématérialisée dès l'ouverture du compte : oui
  • Création de cartes virtuelles : oui
  • Cartes à usage unique : non
  • Cartes pour paiement mobile : oui
  • Prix de la création : 2,59€ (offre standard), gratuite (offres payantes
  • Nombre de cartes en simultané : 6
  • Personnalisation : nom, design, plafond, validité

Banque en ligne : le comparatif des offres

(1) Tarif en vigueur le 6 novembre 2025.