L'article du jour : ce qui change en février pour vos finances
Comme tous les mois, des nouveautés vont venir impacter le portefeuille des ménages. Des changements au niveau des taux de vos produits d'épargne, une bonne nouvelle concernant la facture d'électricité de certains ménages, ou encore une revalorisation des retraites qui devrait enfin apparaître sur vos relevés... Entre bonnes et moins bonnes nouvelles, voici ce qui change en février pour vos finances.
L'espoir du jour : assouplissement à venir pour certains propriétaires de passoires énergétiques ?
Depuis le 1er janvier 2025, les propriétaires de logements classés G au diagnostic de performance énergétique (DPE) ne peuvent plus mettre leur bien en location ou renouveler le bail sans réaliser de travaux de rénovation. L'interdiction s'applique uniquement aux nouveaux contrats de location signés à partir de 2025. Les baux en cours, quant à eux, ne sont pas concernés, tout comme les renouvellements effectués avant le 31 décembre 2024. Mais le gouvernement réfléchirait à assouplir les règles pour certains bailleurs. On vous explique tout.
La nouveauté du jour : Lydia innove en 2025
En 2025, Lydia va poursuivre son renouveau en proposant plusieurs nouveautés. Après une année 2024 marquée par une augmentation de son utilisation, le service de paiements entre particuliers espère capitaliser sur l'arrêt de Paylib entre amis pour attirer de nouveaux utilisateurs. Voici les nouveautés qui arriveront cette année.