Le verdict est tombé ce jeudi midi à l'occasion de la publication des résultats financiers de La Banque Postale au premier semestre. « À fin juin 2025, près d'un client sur 3 a été réintégré à La Banque Postale, soit 188 000 clients, sur les 650 000 clients que comptait Ma French Bank à juin 2024 », indique le groupe dans un communiqué.
En avril 2024, La Banque Postale avait entériné la fermeture de cette filiale pour l'été suivant. Lancée en 2019, « Ma French Bank n'a pas atteint la rentabilité escomptée et trouvé son modèle économique », expliquait La Banque Postale, rappelant alors que « cette cessation des activités de Ma French Bank ne présente aucun risque pour les avoirs et les dépôts des clients ».
Une offre de bienvenue
L'ensemble des clients de Ma French Bank ont alors eu « la possibilité de solliciter l'ouverture d'un compte bancaire au sein de La Banque Postale », avec une offre de bienvenue incluant une prime de 50 euros. La Banque Postale avait également proposé à ces transfuges de garder la gratuité des commissions sur les paiements et retraits à l'étranger hors zone euro jusqu'à la fin 2024, un avantage souvent associé aux banques en ligne.
« Ma French Bank a cessé son activité début juillet. Le processus de fermeture s'est déroulé comme prévu. Le retrait d'agrément validé par l'ACPR est intervenu le 1er juillet 2025 », précise le communiqué de la Banque Postale diffusé ce jeudi 31 juillet.
Mettre un terme à l'aventure de Ma French Bank n'a pas été financièrement neutre pour le groupe. Lors de la publication de ses résultats financiers 2023, il indiquait alors que les impacts de cette cessation (dépréciations d'actifs et provisions) étaient de 107 millions d'euros. Un montant représentant près de la moitié des « éléments non-récurrents significatifs » (-223 millions d'euros) qui avaient affecté le résultat d'exploitation cette année-là.
La Banque Postale a fermé sa banque en ligne, voici comment récupérer son argent dès le 10 juillet