Question de Lems, le 3 décembre,
« Est-ce que je serais en mesure de faire un retrait de mon argent après le 4 décembre ? » (Lems, 3 décembre)
Bonjour Lems, merci pour votre question posée suite à la publication de cet article concernant Ma French Bank, la banque mobile de La Banque Postale. Ma French Bank est en pleine cessation de ses activités. Cette fermeture, qui concerne 700 000 clients, va s'étaler jusque dans le courant 2025.
Le 4 décembre, le service de paiement mobile de Ma French Bank a été désactivé, rendant impossible les paiements par smartphone ou via des wallets numériques comme Apple Pay. Lems, vous vous demandez s'il est encore possible de faire un retrait depuis votre compte Ma French Bank. Pas d'inquiétude, c'est toujours possible.
Clients de Ma French Bank, vers quelles offres se tourner, à la Banque Postale ou ailleurs ?
« Seul le paiement mobile avec son smartphone s'arrête le 4 décembre. Jusqu'à la clôture de son compte, chaque client aura accès aux fonctionnalités habituelles de gestion de compte et pourra accéder sans restriction à ses avoirs », explique La Banque Postale, interrogée par MoneyVox.
Lems, vous avez dû recevoir, ou vous allez bientôt l'avoir, un courrier de Ma French Bank indiquant la marche à suivre avec la fermeture programmée de la banque en ligne. Vous disposez alors d'un délai de deux mois pour fermer votre compte. Si ce n'est pas fait, La Banque Postale fermera votre compte d'office, tout en accordant un délai supplémentaire de deux mois pour transférer votre argent vers une autre institution bancaire.
Lems, sachez aussi que La Banque Postale offre une prime de bienvenue de 50 euros, ainsi que la gratuité des frais sur les paiements et retraits à l'étranger d'ici la fin de l'année, pour tous les clients Ma French Bank qui décident d'ouvrir un compte à La Banque Postale.