Chose promise, chose due. En juin dernier, Fortuneo avait annoncé que l'arrivée de Wero interviendrait « probablement en octobre ». Depuis ce mercredi 22 octobre 2025, les clients de la banque en ligne bretonne peuvent effectivement utiliser cette solution européenne de paiement instantané pour envoyer (et recevoir) de l'argent en moins de 10 secondes, en désignant le bénéficiaire par son numéro de téléphone ou son adresse mail, plutôt que par son numéro de compte IBAN.
Rappel : Wero fonctionne avec les comptes français, mais aussi allemands, belges et luxembourgeois. « Cette nouvelle fonctionnalité se veut simple, rapide, gratuite et fluide pour réaliser des paiements entre particuliers en quelques secondes », commente Grégory Guermonprez, le directeur de Fortuneo, dans un communiqué.
Fortuneo devient ainsi la 4e banque en ligne, après Hello Bank, Monabanq et Revolut, à proposer ce service à ses clients. Manquent encore à l'appel BoursoBank, le large leader du marché des banques sans agences, mais également N26 ou BforBank. Du côté des banques traditionnelles, Wero fait déjà quasiment le plein.
Rappel : Fortuneo faisait partie des banques qui proposaient à ses clients le service « Paylib entre amis », ancêtre de Wero. Elle n'avait pas été en mesure d'assurer la continuité entre les deux services, lorsque Paylib avait disparu, en janvier dernier.
Les clients de cette banque en ligne perdent un service de paiement bien pratique
Wero chez Fortuneo, comment ça marche ?
Fortuneo a fait le même choix que la plupart des banques françaises : celui d'intégrer Wero au sein de son application mobile. Une fois connecté, il suffit de :
- sélectionner Wero comme moyen de paiement instantané ;
- sélectionner le compte de dépôt à débiter ;
- renseigner le numéro de téléphone ou l'adresse mail du bénéficiaire ;
- indiquer le montant à transférer.
Attention : pour des raisons de sécurité, Fortuneo a choisi de limiter les transferts via Wero à 300 euros par jour.