Il y a un an, presque jour pour jour, Boursorama Banque communiquait sur le recrutement de son 500.000e client, et annonçait la couleur pour 2014 : cap sur les 600.000. Objectif atteint, semble-t-il.
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En recrutant plus de 100.000 clients (après un peu de plus de 85.000 en 2013), Boursorama a accéléré sa croissance en 2014 : +20%. Marie Cheval, la PDG de Boursorama, affiche donc son ambition : « A l’heure où un Français sur cinq a le projet d’ouvrir prochainement un compte dans une banque en ligne, Boursorama entend poursuivre [cette dynamique] et atteindre, en 2020, 1,5 million de clients (…). »
Le crédit immobilier attire
Pour l’anecdote, le 600.000e client est une femme (comme 43% des clients ayant ouvert un compte chez Boursorama en 2014), âgée de 36 ans et cadre dans une entreprise. Elle a été parrainée par un proche. Citée dans le communiqué, elle explique avoir choisi cette enseigne pour « réaliser un maximum d’actions en toute autonomie » et pour « le crédit immobilier 100% en ligne » que Boursorama est seule, sur le marché des banques à distance, à proposer.
Le profil-type du client Boursorama conserve par ailleurs certaines de ses caractéristiques. Les Parisiens représentent ainsi toujours 40% de la clientèle, qui reste d’âge mur : les moins de 30 ans ne sont que 20%, à peine plus que les seniors (18% de plus de 60 ans).