La banque tout en ligne Boursorama annonce dans un communiqué avoir dépassé le cap des 600.000 clients, son objectif annoncé pour 2014. Avec plus de 100.000 nouveaux usagers en un an, la filiale de la Société Générale accélère son recrutement.

Il y a un an, presque jour pour jour, Boursorama Banque communiquait sur le recrutement de son 500.000e client, et annonçait la couleur pour 2014 : cap sur les 600.000. Objectif atteint, semble-t-il.

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En recrutant plus de 100.000 clients (après un peu de plus de 85.000 en 2013), Boursorama a accéléré sa croissance en 2014 : +20%. Marie Cheval, la PDG de Boursorama, affiche donc son ambition : « A l’heure où un Français sur cinq a le projet d’ouvrir prochainement un compte dans une banque en ligne, Boursorama entend poursuivre [cette dynamique] et atteindre, en 2020, 1,5 million de clients (…). »

Le crédit immobilier attire

Pour l’anecdote, le 600.000e client est une femme (comme 43% des clients ayant ouvert un compte chez Boursorama en 2014), âgée de 36 ans et cadre dans une entreprise. Elle a été parrainée par un proche. Citée dans le communiqué, elle explique avoir choisi cette enseigne pour « réaliser un maximum d’actions en toute autonomie » et pour « le crédit immobilier 100% en ligne » que Boursorama est seule, sur le marché des banques à distance, à proposer.

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Le profil-type du client Boursorama conserve par ailleurs certaines de ses caractéristiques. Les Parisiens représentent ainsi toujours 40% de la clientèle, qui reste d’âge mur : les moins de 30 ans ne sont que 20%, à peine plus que les seniors (18% de plus de 60 ans).