Boursorama Banque, la filiale 100% internet de la Société Générale, a dévoilé aujourd’hui la nouvelle version de son espace bancaire en ligne. Au programme : aide à la gestion des finances personnelles et coffre-fort électronique.

« Permettre aux clients de Boursorama Banque de gérer plus simplement leurs finances personnelles » : tel est l’objectif affiché par la banque en ligne, dans un communiqué diffusé aujourd’hui. Pour cela, la banque a mis à la retraite son Money Center, un service externe d’agrégation de comptes bancaires, pour intégrer cette fonction dans l’espace bancaire classique. Les clients Boursorama peuvent ainsi consulter, dans une même interface, non seulement l’état de leurs comptes détenus dans la banque, mais aussi celui de comptes externes détenus dans d’autres établissements (1).

Cette fonction s’accompagne d’un service de catégorisation des dépenses, qui classe automatiquement les opérations dans différents postes budgétaires : loisirs, santé, logement, transports, etc. Autre amélioration : le client dispose par défaut d’un espace de stockage, qui lui permet de conserver des documents (contrats, factures, etc.) de manière sécurisée. Ces documents peuvent, le cas échéant, être chargés automatiquement et associés à une opération. Le nouvel espace bancaire Boursorama est ainsi capable d’aller chercher sur le site d’un fournisseur de services (électricité, eau, internet, etc.) la facture correspondant à un règlement, qui peut ensuite être « visualisée facilement sur le compte courant puisqu’il suffit de cliquer sur la ligne de prélèvement », détaille le communiqué.

Boursorama améliore également son service de notifications, qui permet de recevoir par SMS ou par mail des alertes personnalisées de soldes, mais aussi de dépenses, par exemple lorsque le client dépasse un plafond qu’il a défini en amont. Par défaut, il reçoit par ailleurs une alerte à chaque achat par carte dépassant 200 euros, et lorsqu’il atteint 80% de son plafond de carte bleue.

Frais bancaires : jusqu'à 259 € d'économies grâce à notre comparateur

Cette refonte est enfin l’occasion d’intégrer un nouveau service, dévoilé il y a quelques semaines. Baptisé « Boursoshop », il permet aux clients Boursorama de bénéficier de remises sur des produits non bancaires.

Lire aussi : Boursorama Banque va vendre des voitures d'occasion

(1) A condition de figurer dans la liste des 173 banques compatibles avec le service.