Plan du site Rechercher

Prêt immobilier Boursorama Banque

  • Logo Boursorama Banque
Promo en vigueur

TAEG de 1,06% sur 20 ans (assurance comprise)

Boursorama Banque, pour financer l’acquisition d’une résidence principale, propose actuellement un taux attractif de 1,06% (TAEG incluant l'assurance) sur une durée de 20 ans, sans frais de dossier.

Le taux annoncé correspond à un emprunt immobilier de 350 000 euros remboursable sur 20 ans et une assurance décès invalidité et incapacité (calculée pour un investisseur de moins de 31 ans), hors frais de garantie, ce qui représente une mensualité de 1 600,59 euros. Ce taux peut être différent suivant les dossiers et les assurances souscrites.

Ouvrir un compte bancaire Boursorama

Boursorama Banque propose du crédit immobilier (et du rachat de crédit) à taux fixe pour financer l'acquisition d'une résidence principale, d'une résidence secondaire ou un investissement locatif. Les taux de Boursorama sont présentés comme faisant partie « des plus bas du marché ».

Le prêt immobilier de Boursorama permet de financer de nombreuses opérations en France métropolitaine comme l’acquisition d’une résidence principale, d'une résidence secondaire ou un investissement locatif (1). La banque en ligne propose également du prêt relais immobilier (2 ans maxi) lorsqu'un ancien bien doit être vendu, ainsi que du rachat de crédit immo. La filiale de la Société Générale permet d’inclure des prêts externes dans son financement (prêt patronal, prêt PEL) mais ne propose pas de prêts aidés comme le prêt à taux zéro.

Les crédits immobiliers de Boursorama s’adressent aux personnes âgées de moins de 65 ans (avec un maximum de 80 ans à la fin du prêt). Pour les emprunteurs non salariés, la banque en ligne exige une ancienneté minimale, d'1 an à 5 ans selon la profession. Le prêt doit être d'au moins 100 000 euros (pas de montant maximal) pour une durée de remboursement comprise entre 7 ans et 25 ans (20 ans pour le rachat d'un crédit).

Voici les principales spécificités du prêt immo proposé par Boursorama :

  • Une offre disponible aussi bien pour une nouvelle opération qu’en rachat d’un crédit existant.
  • Pas de minimum d’apport personnel obligatoire pour les financements (2)
  • Pas de frais de dossier.
  • Pas de pénalités en cas de remboursement anticipé (partiel ou total) sauf rachat du prêt par la concurrence.
  • Pas d’obligation de domiciliation des revenus (un compte courant Boursorama sera néanmoins nécessaire pour prélever les échéances).
  • Une possibilité de reporter jusqu’à 3 échéances et de moduler les mensualités après la première année d'amortissement (avec un préavis de 30 jours et un délai de 12 mois entre deux modulations). En modulation à la hausse, la variation est limitée à 30% du montant de l'échéance précédente. En modulation à la baisse, la variation ne doit pas allonger la durée de remboursement de plus d'un an par rapport à la durée initiale.

La demande de financement chez Boursorama se réalise entièrement en ligne. Après une étape de simulation, il faut détailler le projet immobilier et préciser les revenus, les charges et le patrimoine. Dès la fin de la saisie, un accord de principe sur le financement peut être donné. Ensuite, si l’offre proposée convient, il suffira de communiquer à la banque les pièces justificatives. Boursorama étudie alors la demande et fait parvenir son offre de prêt.

(1) Certaines opérations sont toutefois exclues du financement par Boursorama Banque. Par exemple l'achat en CCMI (Contrat de Construction Maison Individuelle), les investissements locatifs de défiscalisation (Malraux, Girardin, monument historique), les parts de SCPI ou l'achat de parking.

(2) Le demandeur doit toutefois disposer d'un apport pour couvrir les frais de notaire et les frais de garantie (Crédit Logement).

© MoneyVox 2013-2020 / Page mise à jour le / Droits réservés

Promos à saisir

Autres offres promotionnelles Boursorama Banque :

Autres produits Boursorama Banque :

Frais bancaires :