Electricité : que valent les offres de TotalEnergies moins chères que celles d'EDF ?
Incontournable ces dernières semaines entre sa ristourne supplémentaire sur le litre d'essence à la pompe, les dividendes de ses actionnaires et les grèves actuelles qui touchent les dépôts de carburants, TotalEnergies fournit aussi de l'électricité aux particuliers. Sur les trois offres du moment, deux s'avèrent même très attractives face au tarif réglementé.
On y pense souvent pour le pétrole, les stations-service, les résultats financiers et les bonus versés aux actionnaires, mais TotalEnergies propose aussi des offres en électricité et en gaz qui sont très attractives sur le marché. Même en période de tension des prix où l'on a coutume de dire que les tarifs réglementés de vente sont le meilleur allié du consommateur, le fournisseur parvient à tirer son épingle du jeu.
Publié le 15 octobre 2022 à 14h54 - #1Camilleservices
Homme
44
45 ans
Pas d'accord avec l'analyse, car ca dépend vraiment du contrat que l'on possède avec Total. Mon contrat Gaz finis chez Dyneff le 20/10. Il me propose un nouveau contrat avec 358% d'augmentation. Si je prends chez ERDF, je suis à 274% d'augmentation. En rajoutant le contrat chez Total, je suis à 54% d'augmentation. Et pour l'électricité, le gain annuel est de 131€.