Electricité : comment Ilek veut vous vendre l'énergie verte au « bon prix »
Basé à Toulouse, Ilek est l'un des rares fournisseurs d'énergie (électricité et gaz) à avoir reçu en novembre le « label vert » de Greenpeace. Entretien avec son cofondateur Rémy Companyo qui nous présente le modèle original d'Ilek et sa philosophie.
DR
Marie-Eve FRÉNAY • Journaliste-rédacteur
En regardant votre offre, j'aurais tendance à vous présenter comme une plateforme collaborative d'énergies !
Rémy Companyo : « Oui effectivement, nous nous voyons un peu comme une marketplace, une plateforme de mise en relation des producteurs et des consommateurs. Depuis le départ, le sujet de la traçabilité de l'énergie est en effet au cœur du projet Ilek. De fait, il est important pour nous que le client puisse identifier et puisse choisir le producteur de biogaz ou d'électricité verte qu'il va rémunérer. A mon sens, il y a en ce moment une attente forte de transparence de la part des consommateurs. Ils veulent savoir d'où viennent les aliments qu'ils consomment, les habits qu'ils portent... Il nous apparait donc assez évident que dans l'énergie il faut faire le même effort. »
Arreter de parler d d'électricité verte ! Toute priductions electriques polluent ! L eolien et le solaire polluent que ce soit à la fabrication, l installation, la production ( impacts importants pour l eolien) et on ne sait pas recycler la plupart des éléments de ces machines! Alors stop à la manipulation idéologique ! Laisser nos campagnes Si tout cet argent pouvait servir à la recherche d une vraie énergie pilotable et non intermittente qui serve vraiment à faire baisser les gaz à effet de serre ce qui n est toujours pas le cas de ces aerogenerateurs et qui ne peuvent malheureusement supprimer les centrales nucléaires
Publié le 21 décembre 2019 à 16h03 - #2pierre44700
est-ce que notre approvisionnement est coupé quand il n'y a ni vent ni soleil? si non, d'où provient l’électricité à ces moments là?
Publié le 22 décembre 2019 à 08h46 - #3Polichinelle
Homme
Au bout du chemin qui mène à la mer
73 ans
à Margotte. une objection de bon sens , à contre-courant de tous ces ayatollahs de la verdure!