Avec son visuel doré, la carte Visa Premier ne passe pas inaperçue. Son fonctionnement présente en outre de nombreux avantages, à commencer par les nombreuses assurances incluses et par des plafonds de retrait et de paiement plus élevés qu'avec une carte Visa Classic ou Mastercard Standard. Cerise sur le gâteau : en suivant le classement des banques proposant les cartes Visa Premier les moins chères en 2025 de MoneyVox, vous pouvez faire de belles économies.
Pourquoi se laisser tenter par une carte Visa Premier ?
Proposée par 121 des 129 établissements bancaires examinés par MoneyVox, la Visa Premier est une carte haut de gamme incontournable, tout comme sa concurrente, la carte Gold Mastercard. Par rapport à une carte Visa Classic ou Mastercard Standard, la carte Visa Premier présente notamment l'avantage d'afficher des plafonds plus élevés, permettant de payer et de retirer de plus grosses sommes d'argent et d'éviter d'être bloqué par des plafonds inadaptés à son budget.
En tant que carte de paiement internationale, la Visa Premier permet non seulement de payer et de retirer de l'argent en France, mais également à l'étranger, moyennant parfois des frais hors zone euro moins élevés qu'avec une carte classique. De quoi faire des économies, tout comme l'exonération de tout ou partie des retraits déplacés effectués, c'est-à-dire des retraits réalisés dans une autre banque que la sienne.
Si la carte Visa Premier est tant appréciée des Français, c'est également grâce à ses services d'assistance et ses garanties d'assurance. Responsabilité civile à l'étranger, annulation, modification ou interruption de voyage, location de voiture, retard de bagages... en utilisant sa carte Visa Premier, il est possible de voyager l'esprit tranquille. Autant de garanties complétées par une assistance médicale et un service d'assistance juridique.
Meilleure carte bancaire pour un voyage à l'étranger
Quelle banque tradi commercialise la carte Visa Premier à débit immédiat la moins chère ?
Les avantages de la carte Visa Premier vous ont convaincu d'en souscrire une ? En moyenne, une Visa Premier à débit différé coûte 137,24 euros par an selon le relevé tarifaire réalisé par MoneyVox le 31 janvier 2025. Elle peut toutefois être obtenue gratuitement auprès d'Axa Banque, sous conditions de revenus ou d'utilisation, et pour moins de 100 euros à la Macif (98 euros précisément) d'après les données mises à jour le 23 septembre dernier.
Plusieurs caisses régionales affichent également des tarifs intéressants, à l'image du Crédit Agricole Centre France (119 euros par an), du Crédit Agricole Centre Ouest et Charente-Maritime Deux-Sèvres (126 euros), ainsi que du Crédit Agricole Franche-Comté et Centre Loire (128 euros). En revanche, le tarif de la Visa Premier à débit immédiat s'envole à la Caisse d'Epargne Ile-de-France (154,95 euros), à la Banque Dupuy de Parseval (155 euros), à la Banque Marze (155 euros) et à la Caisse d'Epargne Côte d'Azur (158,20 euros).
Quelle cotisation pour une Visa Premier à débit différé dans une banque de réseau ?
Vous voulez que vos paiements soient débités en une seule fois chaque mois ? Dans ce cas, vous pouvez souscrire une carte Visa Premier à débit différé, sauf chez Axa Banque, qui ne commercialise que des Visa Premier à débit immédiat. Opter pour telle carte haut de gamme à débit différé présente en outre l'avantage de permettre de faire des économies : comptez 136,84 euros en moyenne chaque année contre 137,24 euros pour une Visa Premier à débit immédiat.
La banque proposant la carte Visa Premier à débit différé la moins chère est la Macif, avec 109 euros de frais à l'année. Suivent ensuite le Crédit Agricole Centre France (119 euros), le Crédit Agricole Franche-Comté (123 euros), et la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté (125 euros). À fuir : la Banque Platine (153 euros), la Caisse d'Epargne Côte d'Azur (153,90 euros), la Caisse d'Epargne Ile-de-France (154,95 euros), la Banque Dupuy de Parseval (155 euros) et la Banque Marze (155 euros).
Carte bancaire gratuite ou pas chère : les meilleures offres