Plan du site Rechercher
Hello Bank!

Oney Banque Accord : un bon premier semestre grâce à l'international

Une agence Banque Accord en France
DR - Oney Banque Accord

Oney Banque Accord vient de publier des résultats semestriels en légère hausse, avec une progression de son produit net bancaire de 0,3% sur un an et un résultat net de 24,3 millions d’euros, en hausse de 1,4% par rapport au 1er semestre 2014.

Dans un communiqué diffusé lundi 31 août, la filiale bancaire du groupe de grande distribution Auchan se félicite de la bonne résistance de son PNB, « malgré les effets réglementaires et économiques ». Elle l’attribue à deux facteurs : une « bonne maîtrise des risques et des frais » d’un côté ; un « bon dynamisme des filiales internationales » de l’autre, notamment en Espagne et au Portugal.

La banque rappelle qu’elle a beaucoup investi depuis 2010 pour « soutenir l’innovation et le développement de nouvelles offres » et diversifier ses activités. Son activité historique, le crédit à la consommation, ne représente plus que deux tiers environ de son PNB, tandis que l’enseigne monte en puissance dans le secteur des paiements et de la monétique, en France et à l’international. Elle revendique ainsi 515 millions de transactions monétiques gérées en 2014, notamment grâce à un parc de 21.000 terminaux de paiement installés dans 300 hypermarchés.

« Ces résultats nous encouragent à poursuivre dans cette direction et accompagner toujours plus les acteurs de la distribution dans la redéfinition de leurs parcours clients pour s’adapter aux nouveaux usages », conclut Jean-Pierre Viboud, le directeur général du groupe, cité dans un communiqué. « Notre nouvelle stratégie porte aujourd’hui ses fruits et nous permet de gagner en croissance et en stabilité financière. »

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Août 2015

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox