Plan du site Rechercher

Crédit du Nord : un résultat en hausse de 22,5% au premier semestre 2015

Crédit du Nord
CC Blone / Wikipedia

Le Crédit du Nord, filiale à 100% du groupe Société Générale, affiche un résultat net part du groupe consolidé de 197,4 millions d’euros au premier semestre 2015, en progression de 22,5%.

Le Crédit du Nord et les banques régionales de ce groupe à la bannière étoilée (Courtois, Kolb, Laydernier, Nuger, Rhône-Alpes, Société marseillaise de crédit et Tarneaud) affichent des performances en nette hausse aussi bien au niveau des dépôts (+2,2 milliards d’euros) que des crédits immobiliers, dont la production est qualifiée d’historique sur le premier semestre.

Le coût du risque étant en forte diminution (-18,7%), le résultat net part du groupe croît fortement, tout comme le produit net bancaire consolidé, l’équivalent du chiffre d’affaires pour les banques, à 982,8 millions d’euros (+4,9%).

Le groupe Crédit du Nord revendique à ce jour « plus de 2 millions de clients particuliers ». A noter, le nombre d’agences en légère diminution à la mi-2015 : le communiqué de presse cite 903 agences contre 907 au début de l’année. Dans son document de référence 2014, le Crédit du Nord évoque en effet une « reconfiguration progressive du maillage d’agences ». Dans son dernier communiqué, la banque affirme poursuivre sa « mutation » mais en mettant l’accent sur la mise en place de services numériques dans ses agences.

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Août 2015

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox