Lecture en cours
Oney Bank
Jusqu'à 130 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif de banques en ligne

Oney Bank

Logo Oney

Oney Bank est une filiale de BPCE et du groupe Auchan spécialisée dans la distribution de cartes bancaires et de crédits à la consommation.

Oney Bank a été créée sous le nom de Banque Accord en 1983 par Auchan et le CCF (Crédit commercial de France, devenu HSBC par la suite). L'établissement a par la suite fusionné avec la Sofima (Société financière des magasins Auchan) en 1991. Plus tard, en 2005, avec le rachat des activités de cartes et de crédit de Egg France, la Banque Accord s'est développée sur internet et dans 10 autres pays sous le nom Oney Banque Accord. L'enseigne opère depuis juillet 2016 sous le nom de Oney Bank. L'établissement a été racheté par le groupe Banque Populaire - Caisse d'Epargne (BPCE) en octobre 2019 : BPCE possède 50,1% du capital. Le propriétaire historique, le groupe Auchan, conserve le reste du capital.

Grâce à son appartenance historique à la « galaxie » Mulliez, la banque propose ses services aux autres marques contrôlés par le groupe (Leroy Merlin, Décathlon, Norauto ou Boulanger) mais également à de multiples enseignes partenaires (Alinea, Electro-Dépôt, Flunch, Cultura, Kiabi, Tape à l'Œil, Vert Baudet, Krys, etc). Le groupe BPCE compte poursuivre et développer les activités historiques de l'enseigne, et il a annoncé sa volonté de compléter l'offre d'Oney Bank avec une « banque digitale de proximité ».

Le catalogue de produits d'Oney Bank intègre des cartes bancaires de magasin (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger...), du crédit conso (prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédits), une assurance-vie Oney, ainsi que des assurances. L'établissement de crédit s'est fait une spécialité des solutions de paiement fractionné par carte bancaire, en 3 ou 4 fois, un service qu'elle fournit dans 7 pays européens à près de 550 partenaires. En France, Oney revendique sa position de leader du paiement fractionné avec plus de 30% des parts de marché.

Crédit conso : Les meilleures offres

Oney Bank en quelques chiffres

Fin 2020, la banque revendique :

  • un produit net bancaire de 433,7 millions d'euros ;
  • un résultat net de 39,7 millions d'euros ;
  • 7,8 millions de clients dans 12 pays ;
  • 1,7 million de clients assurance ;
  • 550 partenaires et commerçants, soit 9 000 points de vente physiques ou en ligne.

© MoneyVox 2013-2021 / Page mise à jour le / Droits réservés

Produits Oney Bank : Prêt personnel Oney Bank.