« Pour éviter les mauvaises surprises, j'ai renoncé à la mensualisation de ma facture EDF »
La hausse importante de la mensualisation EDF d'une lectrice de MoneyVox a suscité beaucoup de commentaires chez les lecteurs de MoneyVox. Faut-il mensualiser et payer chaque mois la même somme en attendant la régularisation ou payer comptant sa consommation réelle ? Les deux écoles ont leurs adeptes et aucune stratégie ne prend le pas sur l'autre. On vous explique.
Depuis plus d'un an, le marché de l'énergie est chamboulé. Et dans son sillage, les factures des particuliers s'emballent. Jeanne, une lectrice de MoneyVox, a vu sa mensualité d'électricité chez EDF passer de 177 euros à 344 euros. « Même chose pour moi chez EDF avec le gaz. Ma facture est passée de 177 euros par mois à plus de 200 euros », commente ChGot.
« Je ne comprends pas l'intérêt d'augmenter nos mensualités si cela ne représente pas une consommation réelle puisqu'ils doivent rembourser le trop-perçu. Pourquoi déclencher une panique », s'interroge Dualife. Le seul point positif à la menusalisation de sa facture ? Lisser ses paiements sur l'année et éviter les trop grosses sorties d'argent au moment de la facture de régularisation annuelle.