Commercialisée par moins d'une banque sur deux, la carte bancaire Visa Platinum reste un produit relativement méconnu. En effet, sur les 129 établissements bancaires analysés par MoneyVox le 15 mai 2025, seulement 47 banques faisaient apparaître cette carte haut de gamme dans leur catalogue. Pourtant, en tant que produit intermédiaire entre la carte Visa Premier et la Visa Infinite, la Visa Platinum a des atouts à faire valoir. Zoom sur son fonctionnement et sur son prix.
La Visa Platinum, une carte qui peine à trouver sa place au sein de l'offre des banques
À mi-chemin entre la carte premium Visa Premier et la carte très haut de gamme Visa Infinite, la carte Visa Platinum a du mal à trouver sa place. Elle reste relativement peu courante au sein des banques traditionnelles, et est quasiment absente du catalogue des banques en ligne. Au 15 mai 2025, ce sont ainsi 47 banques différentes qui proposent la carte Visa Platinum à la souscription parmi les 129 établissements bancaires recensés par MoneyVox, soit moins d'une banque sur deux.
Pourtant, cette carte de paiement internationale a de nombreux atouts à faire valoir, depuis ses plafonds de paiement et de retrait élevés jusqu'à sa large gamme d'assurances. La carte bancaire Visa Platinum inclut en outre un service d'assistant personnel. Le principe ? Les clients équipés d'une telle carte bancaire peuvent prendre contact avec le service Platinum pour un large éventail de besoins : commander un taxi, réserver une table dans un restaurant, acheter des places de concert, etc.
Quelle est la moins chère des 10 cartes Visa Platinum à débit immédiat ?
Vous voulez souscrire une carte bancaire Visa Platinum à débit immédiat ? Au 1er octobre 2025, 10 banques traditionnelles commercialisent un tel type de carte bancaire, la plupart commercialisant exclusivement la carte Visa Platinum à débit différé. Et parmi les Visa Platinum à débit immédiat disponibles, deux sortent du lot : celle de la Banque Populaire du Sud et celle du Crédit Maritime Méditerranée, toutes deux proposées au prix de 196 euros par an.
La Banque Postale, La Banque Postale Guadeloupe-Martinique-Réunion et La Banque Postale Guyane-Mayotte-COM, de leur côté, affichent une cotisation de 204,40 euros par an. Les cartes Visa Platinum de la Banque de Savoie et de la Banque Populaire du Nord, de leur côté, sont les plus chères, avec une cotisation annuelle qui atteint les 236 euros, juste devant Milleis Banque et sa Visa Platinum à 222 euros par an. La moyenne, quant à elle, s'établit à 212,92 euros.
Où trouver le meilleur prix pour une carte Visa Platinum à débit différé ?
Alors que la carte Visa Platinum à débit immédiat est plutôt difficile à trouver, la carte Visa Platinum à débit différé est nettement plus courante. Au total, 46 banques traditionnelles et une banque en ligne commercialisent un tel type de carte bleue. Dans les banques de réseau, la Visa Platinum à débit différé la moins chère est proposée par la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté au prix de 195 euros par an. Elle est suivie de près par la Banque Populaire du Sud et le Crédit Maritime Méditerranée (196 euros).
En moyenne, la cotisation annuelle pour une carte bancaire Visa Platinum à débit différé atteint les 217,19 euros, soit presque 5 euros de plus que pour une Visa Platinum à débit immédiat. Par ailleurs, son tarif annuel peut flamber, avec un prix qui grimpe à 232,95 euros à la Caisse d'Epargne Côte d'Azur, à 236 euros à la Banque Populaire du Nord et à 240 euros au CCF.
Carte bancaire gratuite ou pas chère : les meilleures offres



