Seul un tiers des Français se disent prêts à utiliser leur smartphone pour payer leurs achats dans un magasin, selon une étude Deloitte sur les usages mobiles 2014.

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En 2014, un Français sur six possède un smartphone, selon une étude du cabinet Deloitte publiée en octobre. Parmi eux, 36% s'en sont déjà servis pour consulter le solde de leur compte bancaire, 19% pour effectuer un achat en ligne, 11% pour transférer des fonds à une autre personne, 4% pour acquitter une facture et 3% seulement pour effectuer un paiement en magasin.

Le smartphone est donc encore loin d'être le moyen de paiement privilégié par les Français. Parmi ceux n’ayant jamais transféré de fonds via leur smartphone, ils ne sont que 17% à y être favorables. La banque reste « la plus digne de confiance pour effectuer la transaction » pour 83% d’entre eux. Quant au paiement mobile en magasin, un Français sur trois se dit prêt à l’utiliser, notamment pour payer un parking (44%), un transport public (34%), dans un café (25%), à la pompe dans une station essence (23%) ou encore dans un taxi (22%).