L'essentiel

  • La prime de Noël sera versée le 16 décembre à plus de 2 millions de foyers aux revenus modestes.
  • Les montants restent identiques : 152,45 euros pour une personne seule, 228,68 euros pour un couple sans enfant...
  • Les bénéficiaires du RSA, de l'ASS et de l'AER uniquement depuis décembre 2025 recevront le versement à partir de janvier.

C'est officiel, la prime de Noël sera versée le 16 décembre prochain à plus de 2 millions de foyers aux revenus modestes bénéficiaires de certaines aides de la Caf, de la Mutualité sociale agricole (MSA) ou de France Travail.

Elle est destinée aux personnes touchant le Revenu de solidarité active (RSA), l'Allocation de solidarité spécifique (ASS) ou l'Allocation équivalent retraite (AER) au mois de novembre ou de décembre 2025.

Prime de Noël 2025 : c'est désormais officiel, voici le montant versé par la CAF

Versement en janvier pour certains bénéficiaires

Les montants sont identiques par rapport aux années précédentes : 152,45 euros pour une personne seule, 228,68 euros pour un couple sans enfant, 320,15 euros pour un couple avec deux enfants, 335,39 euros pour une personne seule avec trois enfants...

« Les versements sont prévus tout au long du mois »

Attention, « selon votre banque, il peut y avoir jusqu'à huit jours ouvrés de délai avant que le versement soit affiché sur votre compte bancaire », prévient la Caf.

Quant aux allocataires du RSA, de l'ASS et de l'AER uniquement depuis décembre, le versement est décalé à janvier. Contactée par MoneyVox, la Caf précise que « les versements sont prévus tout au long du mois avec des envois réalisés de manière progressive en fonction de la date d'inscription enregistrée en décembre ».

Prime de Noël 2025 : montants, bénéficiaires... Nos réponses à 5 questions de lecteurs

Pas de changement pour 2026 ?

Cette aide exceptionnelle est précieuse, alors que les dépenses augmentent en fin d'année.

Début novembre, le gouvernement envisageait de recentrer son versement auprès des familles avec enfants à partir de l'année prochaine. Mais il s'est heurté au rejet du Parlement dans le cadre de l'examen du Budget 2026.