Des avantages qui peuvent atteindre les 270 euros, une prime en cash de 200 euros, une cotisation de compte gratuite pendant un an... en cette fin d'année 2025, les offres de bienvenue des banques traditionnelles ne manquent pas. Une bonne nouvelle pour votre portefeuille, alors que les dépenses liées à l'arrivée des fêtes et de la nouvelle année s'accumulent. Alors, quelles sont les plus grosses primes de bienvenue des banques tradis en ce mois de décembre ? La liste des dispositifs existants.

Quelles sont les 5 plus grosses primes de bienvenue en décembre 2025 ?

Jusqu'au 13 janvier 2026, BNP Paribas offre jusqu'à 270 euros d'avantages à ses nouveaux clients, dont 80 euros en cash, faisant de cette enseigne la banque la plus généreuse en ce mois de décembre. La somme restante, 190 euros, correspond à la gratuité pendant un an de l'offre Esprit Libre Référence de la banque de réseau. Pour en profiter, il est nécessaire d'ouvrir un compte BNP Paribas en ligne pour la première fois et de souscrire une carte bancaire Visa Premier.

Profiter de l'offre de BNP Paribas

En seconde place de ce classement, arrive Axa Banque, qui propose deux primes en cash : une première de 170 euros pour la signature d'un mandat de mobilité bancaire et une seconde 30 euros pour l'ouverture d'un compte courant. Ces deux primes sont versées sur un Livret Axa Banque. Vient ensuite le Crédit Agricole Toulouse 31, qui offre jusqu'à 190 euros à ses nouveaux clients, incluant 80 euros pour l'ouverture d'un compte et 15 euros par livret d'épargne ouvert pour un enfant de moins de 12 ans.

La 4e place revient à la Caisse d'Epargne Auvergne Limousin, qui offre 50 euros de prime de bienvenue en cash pour l'activation du service de mobilité bancaire Domilis et -50% sur la formule de compte Confort avec une Visa Premier (ou Visa Platinum ou Visa Infinite) à débit différé jusqu'au 31 décembre, soit un avantage global équivalent à 156 euros. Les clients peuvent en outre profiter d'une prime de parrainage de 80 euros.

À la 5e place de ce classement des plus grosses primes de bienvenue dans les banques traditionnelles, arrive le Crédit Agricole Lorraine. La caisse régionale offre jusqu'à 120 euros décomposés de la façon suivante : 40 euros pour la souscription d'un package, 40 euros pour la domiciliation des revenus, 20 euros pour toute première ouverture d'un livret d'épargne ou d'une assurance-vie et 20 euros pour la souscription d'un contrat d'assurance de dommages.

Quelles sont les autres offres de bienvenue valables en cette fin d'année 2025 ?

Au-delà des offres présentées ci-avant, d'autres avantages méritent que l'on s'y attarde. Au Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, par exemple, une prime en cash pouvant atteindre les 120 euros peut être obtenue en souscrivant une formule Prestige.

SG (anciennement Société Générale), de son côté, donne accès à Sobrio pour 1 euro par mois pendant un an jusqu'au 31 décembre et offre jusqu'à 100 euros à ses nouveaux clients, dont 20 euros pour l'ouverture d'un compte en ligne jusqu'au 8 décembre et 80 euros pour une mobilité bancaire jusqu'au 31 décembre.

L'offre SG en détails

Bien qu'il ne propose pas de prime en cash, le Crédit Mutuel de Bretagne n'oublie pas ses nouveaux clients : jusqu'au 31 décembre, ceux-ci peuvent bénéficier d'un an de cotisation gratuite avec la formule Gold ou @cess. La Banque Postale, enfin, offre 6 mois de cotisation à une Formule de Compte en ligne et 50% de réduction la première année pour la souscription d'une carte bancaire Visa Premier.

Les meilleures offres de bienvenue pour les jeunes et les étudiants

Vous êtes âgé de 30 ans ou moins ? Bonne nouvelle : dans de nombreuses banques traditionnelles, il existe des avantages dédiés aux jeunes et aux étudiants. Au Crédit Agricole Centre Loire, les jeunes âgés de 18 à 30 ans peuvent ainsi profiter d'un coup de pouce pouvant atteindre les 120 euros en souscrivant l'offre MBQ Premium et de 40 euros offerts sur du matériel reconditionné en souscrivant un prêt étudiant ou une assurance.

À la Caisse d'Epargne Côte d'Azur, les 18-25 ans bénéficient d'un an de gratuité sur la formule Individuelle Initial ou Confort et de 50 euros offerts. Le Crédit Mutuel du Sud Ouest, quant à lui, offre 12 mois sur son offre jeunes entre 18 et 25 ans (hors options) puis une remise tarifaire de -50% jusqu'à 25 ans, ce jusqu'au 31 décembre. Dans de nombreuses autres caisses de la Caisse d'Epargne, une réduction de 50% au moins est prévue sur toutes les formules, ce jusqu'à 24 ou 28 ans.

À la Caisse d'Epargne Rhône Alpes, il est même possible d'ouvrir un compte et d'obtenir une carte pour 1 euro par mois, à condition d'avoir entre 18 et 28 ans et de procéder à l'ouverture de compte au plus tard le 31 décembre. Et à la Caisse d'Epargne Grand Est Europe, la carte Visa Classic et la formule Initial sont gratuites pour les 12/24 ans.

Autre offre de bienvenue intéressante pour les jeunes : celle des Banques Populaires, à l'exception de la Banque Populaire Rives de Paris. Jusqu'à 25 ans, l'Offre Cristal Confort Jeune + X Premier permet de profiter d'une carte bancaire Visa Premier pour seulement 2 euros par mois, et pour 4 euros par mois jusqu'à 28 ans, à condition d'effectuer au moins un paiement par mois.

Classement des banques les moins chères au 1er décembre 2025