Plan du site Rechercher
Fortuneo

Paiement mobile : Orange Cash disponible à Rennes et bientôt à Lille et Nice

Paiement mobile NFC
© Artur Marciniec - Fotolia.com

Orange Cash, le porte-monnaie mobile conçu par l’opérateur téléphonique avec Visa, poursuit son déploiement. Après une première expérimentation à Caen et à Strasbourg, la solution est désormais disponible à Rennes et très prochainement à Nice et à Lille.

Dévoilé en novembre 2013, puis expérimenté à Caen et Strasbourg depuis le début de l’année, le service devait à l’origine être déployé nationalement au 2e trimestre 2014.

Orange Cash est un porte-monnaie mobile, qui permet notamment de régler des achats sans contact avec son smartphone dans les commerces disposant de terminaux de paiement NFC. Pour l’utiliser, il faut toutefois remplir quelques conditions. Disposer d’abord d’un mobile compatible, c’est-à-dire équipé d’une puce RFID et d’une carte SIM également compatible NFC. Etre un client Orange ensuite, possédant un forfait avec accès à l’internet mobile. Se rendre enfin dans une agence Orange, pour télécharger l’application dédiée, créer un compte et de le recharger avec une carte bancaire ou un virement. Le service, en effet, n’est pas directement relié à un compte, mais puise dans un porte-monnaie électronique pré-chargé.

Comme les cartes bancaires NFC, Orange Cash permet ensuite de régler ses achats en approchant simplement son téléphone du terminal NFC, sans entrer de code si le montant est inférieur à 20 euros. Dans les commerces qui l’acceptent, il peut également faire office de carte de fidélité.

A Rennes, le service, disponible depuis hier mardi, est accessible dans une cinquantaine d'enseignes (hypermarché, restauration rapide, cinéma, etc.). Selon Orange, 25.000 habitants de la métropole rennaise sont actuellement équipées d'un téléphone compatible.

Lire aussi : Paiement mobile : Orange lance « Orange Cash » en partenariat avec Visa

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Octobre 2014

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox