Il s’agit pour l’entité d'ancrer davantage son appartenance à Arkéa, une des principales confédérations du Crédit Mutuel, qui compte plus de 8 700 salariés, 3 millions de sociétaires et clients en Bretagne, dans le Massif Central et dans le Sud-Ouest. « Ce changement de nom nous donne une meilleure visibilité », estime Antoine Lefebvre, le directeur général d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels. « Il signe une véritable stratégie d’entreprise fondée sur la réactivité et la proximité ».

Ce changement de nom et d'image vient mettre un point final à la mue entamée par la BCME depuis deux ans. La filiale d'Arkéa a ainsi installé son siège à Rennes et ouvert deux nouveaux centre d'affaires, à Tours et à Lille, pour en compter aujourd'hui 19. Elle a également recruté une centaine de collaborateurs et vu le nombre de ses nouveaux clients augmenter de 8%.

Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels accompagne désormais plus de 7.000 acteurs économiques locaux partout en France, entreprises, promoteurs immobiliers et acteurs publics et institutionnels locaux.