Le PDG de Boursorama Vincent Taupin va prendre la tête du Crédit du Nord, une autre filiale de la Société Générale, indique La Tribune dans son édition de vendredi.

Vincent Taupin deviendrait ainsi le directeur général, voire le PDG, du Crédit du Nord, en remplacement d'Alain Py qui occupe ce dernier poste depuis 2002, et partirait à la retraite.

M. Taupin serait notamment chargé de fusionner les systèmes informatiques des sept réseaux du Crédit du Nord, une opération rendue possible par le rachat par la Société Générale, d'ici à la fin de l'année, des 20% que détient Dexia sa filiale nordiste, écrit La Tribune.

Cette nomination serait "une récompense", le PDG de la Société Générale Frédéric Oudéa considérant qu'il a fait "une pépite" de Boursorama, filiale du groupe à 55%, ajoute le journal.

Banque pour les jeunes : comparatif des offres pour les étudiants et jeunes actifs

M. Taupin serait remplacé à la tête de Boursorama par le directeur de la communication du groupe, Hugues Le Bret. La Société Générale a déjà trouvé un nouveau directeur de la communication qui pourrait être une directrice, et viendrait du monde extérieur à la banque, selon la Tribune.