Plan du site Rechercher
Fortuneo

Crédit du Nord

Le groupe Crédit du Nord est composé de 9 banques régionales couvrant quasiment l'ensemble du territoire français. Créée en 1848, l'enseigne propose l'ensemble de la gamme des produits bancaires, du compte courant aux crédits en passant par les placements.

Le Crédit du Nord trouve son origine dans l’implantation, au milieu du 19e siècle, d’un comptoir d’escompte à Lille. Par la suite, le groupe s’étend à tout le territoire français, en regroupant sous sa marque plusieurs banques régionales. Le groupe bancaire est acquis en 1997 par la Société Générale.

Il se compose aujourd’hui de 9 enseignes différentes, réparties par grands secteurs géographiques :

Le groupe bancaire intègre également une société de bourse, Gilbert Dupont.

L'offre bancaire du Crédit du Nord

Le Crédit du Nord propose une gamme complète de produits et de services bancaires : comptes courants (pouvant être associés à une offre groupée de services baptisée Convention Etoile) et moyens de paiement (y compris le paiement mobile Apple Pay), crédits (prêt personnel, crédit renouvelable, LOA/LLD, crédit immobilier, etc.), assurances, livrets d’épargne, assurance vie et produits boursiers.

Les placements

Les banques du groupe distribuent l’ensemble des livrets classiques : Livret A, Livret de développement durable et solidaire, Livret d’Epargne Populaire, ainsi qu'un Livret Jeune Crédit du Nord. En complément, elles proposent également un Compte sur livret, fiscalisé et non plafonné, ainsi qu'un service gratuit d'épargne programmée.

Le Crédit du Nord dispose également, dans son catalogue, du Plan Epargne-Logement (PEL) et du Compte Epargne-Logement (CEL).

Le groupe Crédit du Nord en chiffres

A fin juin 2019, le groupe Crédit du Nord revendique près de 7 550 collaborateurs, et dénombre 1,8 millions de clients particuliers, 160 000 professionnels et 43 000 entreprises.

© MoneyVox 2013-2020 / Page mise à jour le / Droits réservés

Promos à saisir

Autres produits Crédit du Nord :