A partir d’aujourd’hui, mercredi 13 mai, Revolut est disponible pour les enfants et adolescents dont les parents sont clients de la néobanque.

Revolut est désormais accessible aux adolescents français ! Ce 13 mai, la néobanque d’origine britannique, aux 10 millions de clients à travers le monde, lance en effet son offre Revolut Junior. Cette dernière était déjà commercialisée au Royaume-Uni depuis mars.

« Nous sommes fiers de lancer ce produit en France et dans d'autres pays d'Europe. Les conversations sur l'argent commencent généralement à la maison et nous pensons que ces compétences s'acquièrent petit à petit, par l'expérience et avec l'aide des parents et des tuteurs, explique par communiqué Aurélien Guichard, en charge du développement de cette offre. Revolut Junior accompagnera les enfants jusqu'à leur majorité et la migration vers un compte Revolut standard, de sorte qu'une fois indépendants ils aient les compétences financières nécessaires pour leur éviter des erreurs potentiellement coûteuses ».

En savoir plus sur l'offre de Revolut

Les parents gardent la main sur le compte Junior

Dans le détail, Revolut Junior s’adresse aux enfants et jeunes adultes de 7 à 17 ans dont les parents sont, eux-mêmes, clients d’une offre payante de Revolut : Premium ou Metal. Revolut Junior comprend un compte, une carte et une application dédiée aux mineurs pour leur permettre de consulter leur compte et de recevoir des notifications sur les dépenses effectuées.

En parallèle, leurs parents ont également accès à ces informations directement dans leur application Revolut. Ils peuvent programmer des notifications pour être avertis des achats de leur enfant et ont la main sur l’utilisation de la carte. Par exemple, ils peuvent activer ou non les paiements en ligne, autoriser ou non les retraits aux distributeurs. Aucun découvert n’est possible sur le compte Revolut Junior.

Compte pour enfant/ado : notre comparatif des offres sans risque

Dans les prochains mois, cette offre sera complétée par de nouvelles fonctionnalités comme « la possibilité de fixer une allocation régulière, des tâches à effectuer et des objectifs financiers », « des options pour économiser », « des rapports d’analyse de dépenses » ou encore « des limites et des conseils pour aider les enfants à développer leurs compétences financières », détaille Revolut.

L'ouverture de Revolut Junior est gratuite

Côté tarifs, la création d’un compte Revolut Junior est gratuite. En revanche, pour recevoir une carte Revolut Junior, « les mêmes frais que ceux appliqués au niveau du compte personnel Revolut s’appliquent », détaillent les conditions générales de l’offre. En cas de frais, les parents en sont informés via l’application « avant qu’ils ne soient engagés ». Ils seront ensuite facturés sur leur compte personnel Revolut, précise la néobanque sur son site internet français.

Avec cette offre réservée aux mineurs, Revolut s’ouvre à une clientèle de plus en plus prisée par les néobanques. L'an dernier, en France, trois banques mobiles centrées sur les adolescents – PixPay, Kard et Xaalys - se sont lancées en l’espace de quelques mois.

Comparez les néobanques