Voici les offres des prêts travaux en vigueur actuellement, pour vous permettre de financer au meilleur taux vos projets d'embellissement, d'agrandissement ou d'amélioration de votre maison ou appartement. Il est possible d'effectuer une simulation de votre prêt.
Ce tableau propose des exemples de financements réalisés dans plusieurs organismes de crédit partenaires et vous permet de réaliser votre propre simulation. Les TAEG relevés sont des valeurs indicatives pratiquées par chaque établissement et peuvent être majorés après étude de la situation personnelle de l'emprunteur ou en fonction de la fourniture ou non d'un justificatif d'achat pour les travaux.
Voir également sur le site les offres du moment sur le crédit conso et sur le crédit auto / moto.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. L'établissement agit en qualité de prêteur
Comment souscrire un crédit travaux ?
Quel que soit l'objectif (rénover un habitat vieillissant, embellir sa maison ou son appartement, améliorer son isolation, agrandir un logement trop petit...), les organismes de crédit disposent généralement d'un prêt spécifique pour les travaux. Les taux varient d'un établissement à un autre donc n'hésitez pas à comparer les offres des banques en ligne, des banques traditionnelles ou des organismes de crédit.
Le crédit travaux peut être souscrit facilement et rapidement en ligne, sans nécessité de se déplacer. C'est un crédit affecté, c'est-à-dire souscrit pour un objectif précis et dont les fonds ne peuvent être utilisés que pour ce dernier ; ainsi, un certain nombre de justificatifs vous seront demandés (bons de commande, devis, factures...), en plus des justificatifs personnels habituels (pièce d'identité, bulletins de salaires, avis d'imposition...).
Que peut-on inclure dans un prêt travaux ? L'achat de matériel et d'outillage (peinture, isolant, parpaings, parquet, etc), la prestation d'un professionnel de la rénovation ou de l'aménagement, et l'acquisition de mobilier ou d'équipement pour moderniser votre logement, etc.
Quelles sont les étapes-type d'une souscription de prêt travaux ?
- Tout d'abord, vous réalisez une première simulation en ligne, pour vous assurer que votre projet de prêt est compatible avec vos revenus.
- Deuxième étape : vous effectuez la demande de prêt en remplissant un questionnaire plus détaillé portant sur votre projet, vos revenus et vos charges. Suite à cela, la banque ou l'organisme de crédit vous donne une réponse de principe immédiate et vous propose un contrat de prêt.
- Troisième étape : si vous acceptez la proposition, vous devez signer le contrat de crédit travaux et en renvoyer un exemplaire accompagné des pièces justificatives demandées. Cette étape peut se faire par voie postale, ou directement en ligne (avec téléchargement des justificatifs), selon les établissements. Vous disposez à ce moment-là d'un délai de rétractation de 14 jours calendaires, pendant lequel vous pouvez changer d'avis.
La mise à disposition des fonds se fait généralement par virement bancaire sur votre compte, à la fin du délai de rétractation. Ce délai peut être réduit sur demande.
L'éco prêt à taux zéro, jusqu'à 30 000 euros pour des travaux d'économie d'énergie
Trouvez le meilleur taux pour vos travaux !
Vous souhaitez comparer les différents organismes de crédit pour savoir lequel vous propose la meilleure offre mais n’avez pas de temps à y consacrer ? Notre partenaire Meilleurtaux.com vous propose un comparatif des meilleurs tarifs. 5 minutes suffisent pour simuler votre dossier.
© MoneyVox 2019-2023 / MC / Page mise à jour le / Droits réservés