Plan du site Rechercher
Hello Bank!

Revolut : après le bitcoin et les actions, la néobanque mise sur l'or

Crypto-monnaies dans l'application Revolut
DR

Après les crypto-actifs et les actions, les clients payants de Revolut peuvent désormais miser sur l'or depuis leur application mobile.

Comment convaincre des clients de payer pour un service qu’ils ont pris l’habitude d’utiliser gratuitement ? C’est tout l’enjeu pour Revolut, et plus généralement pour les marques ayant opté pour la stratégie dite du « freemium ». Pour y parvenir, la néobanque britannique continue d’enrichir ses formules Premium (7,99 euros par mois) et Metal (13,99 euros).

Les clients payants de Revolut pouvaient déjà profiter d’assurances supplémentaires ou d’un accès instantané et gratuit aux cryptomonnaies et aux actions, entre autres avantages exclusifs. Ils peuvent miser également, depuis leur application mobile, au marché de l’or.

A vos risques et périls

A leurs risques et périls bien sûr : « Contrairement à la monnaie électronique, l'or n'est pas réglementé au Royaume-Uni par la Financial Conduct Authority ni protégé par la réglementation sur la monnaie électronique », précise le communiqué de Revolut. « Comme pour tous les investissements, le capital est à risque. » Au moment d'écrire ses lignes, dans le contexte de la crise liée à la pandémie de Covid-19, le cours de l'or était ainsi en forte chute.

Disponible dans l’application mobile de Revolut, la nouvelle fonctionnalité « Matières premières » permet aux usagers d’acheter et de vendre, en direct, une exposition sur le marché de l'or, sur la base des données de performance fournies par un partenaire. Ces achats sont garantis par de l’or physique réel, conservé en sécurité par ce même partenaire. Cette mise peut ensuite être « convertie instantanément en crypto-monnaie et en monnaie électronique pour effectuer des achats », détaille le communiqué. Revolut propose même une fonction d’échange automatique, qui permet de revendre son investissement dans l'or dès que le prix du marché a atteint un objectif fixé à l’avance.

A consulter : le compte Revolut, avec carte gratuite et sans frais à l’étranger

Partager cet article :

© MoneyVox / VM / Mars 2020

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox