BforBank, la nouvelle banque en ligne du Crédit Agricole, ouvre aujourd'hui et propose un compte sur livret rémunéré à 5% sur 4 mois. Une offre agressive, qui devrait stimuler la concurrence.

BforBank, qui emploie 80 personnes, est détenue à 85% par les caisses régionales du Crédit Agricole et à 15% par Crédit Agricole SA. Pour conduire le projet, les deux actionnaires ont débauché André Coisne, ancien directeur général d'ING Direct.

Son objectif est de capter 30 à 40.000 clients par an, principalement au sein des 20% de ménages disposant de la plus forte capacité d'épargne et souhaitant s'impliquer dans sa gestion.

Les futurs clients trouveront sur le site toute une gamme de produits d'épargne, livret bancaire, assurance-vie, investissements en bourse, mais aussi des informations économiques et financières, des comparateurs, des conseils d'expert et la possibilité de joindre des conseillers par téléphone.

Le tout sans droit d'entrée, ni frais de gestion.

L'offre actuelle de livrets bancaires

BforBank se positionne ainsi sur le même segment de marché que Fortunéo, la banque en ligne du groupe Arkéa-Crédit Mutuel, et ING Direct, leader néerlandais du secteur.

Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

Son offre de lancement, un livret d'épargne rémunéré à 5% pendant quatre mois jusqu'à 100.000 euros, pour toute ouverture avant le 15 décembre, est d'ailleurs la plus intéressante du moment.

Pour une ouverture avant le 15 octobre, Fortunéo propose également à ses nouveaux clients un livret rémunéré à 5%, mais pendant deux mois et dans la limite de 20.000 euros.

ING Direct propose pour la même période son livret Orange avec un taux de 3,5% pendant deux mois et demi, dans la limite de 90.000 euros, plus une prime de bienvenue de 35€ sous conditions.