Les placements en ETF, ça vous intéresse ? Pour rappel, un ETF, pour « exchange traded fund », qui signifie « fonds négocié en bourse », sert à répliquer le rendement d'un marché défini. Les plus classiques permettent de répliquer les performances d'indices boursiers célèbres, comme le CAC 40, l'Eurostoxx 600 ou le MSCI Monde.
Bonne nouvelle pour les clients Revolut : la banque en ligne propose, à partir de ce jeudi 16 janvier, des plans d'investissement en ETF, et ce sur plus de 300 ETF côtés en Europe. De plus, les transactions réalisées seront sans commission.
Banque en ligne : le comparatif des offres
Plus de 300 ETF accessibles sans commission
« Avec une commission nulle sur les plans d'investissement en ETF, Revolut cherche à rendre l'investissement plus accessible à un public plus large et à maximiser les gains de ses clients, explique la banque dans un communiqué. Les clients de Revolut peuvent désormais programmer des contributions automatiques et récurrentes (par exemple, chaque semaine) à partir de seulement 1 euro vers plus de 300 ETF cotés en Europe (de gestionnaires tels que BlackRock, Vanguard ou Amundi). Ces transactions seront sans commission et ne seront pas comptabilisées dans le plafond mensuel de leur abonnement ».
Pour Rolandas Juteika, responsable de la Gestion de Patrimoine et du Trading chez Revolut, « nos plans d'investissement simplifient la création de patrimoine en automatisant les achats, sans frais de commission. En offrant des plans d'investissement en ETF sans commission, nous permettons aux gens de tirer davantage de leur argent. »
« La banque en ligne promet une « expérience utilisateur fluide et intuitive, permettant aux clients de recharger facilement leur compte principal et d'automatiser leurs investissements en quelques clics seulement. En investissant régulièrement dans des ETF éligibles, nos clients peuvent lisser la volatilité à court terme et profiter de la puissance des intérêts composés. L'automatisation leur permet une gestion plus efficace et l'ajustement de leurs portefeuilles d'ETF avec un minimum d'effort », fait encore savoir le communiqué.