Vous voulez ouvrir un compte bancaire en ligne et profiter de services financiers simples, pratiques et innovants ? Depuis le lancement de sa première offre en 2014, la fintech Revolut a développé une offre de produits et services bancaires dans l'air du temps. Grâce à des équipes dévouées et engagées, Revolut a su trouver sa place sur un marché très concurrentiel. Qui se cache derrière cette success story ? Le point sur une banque en ligne d'envergure internationale.

Revolut, la fintech aux 50 millions de clients dans le monde

L'histoire de Revolut débute en 2014. Nikolay Storonsky et Vlad Yatsenko lancent alors une offre de services bancaires et financiers 100% dématérialisée par l'intermédiaire d'une application mobile. Une formule qui se veut à la fois simple et complète afin de répondre aux attentes des consommateurs. Et le succès est au rendez-vous : en l'espace de 11 ans, la banque en ligne a conquis non moins de 50 millions de clients particuliers dans le monde, et 500 000 entreprises.

D'origine britannique, Revolut a axé son développement sur une clientèle internationale. Contrairement à bon nombre de ses concurrents, elle ne s'est pas limitée au marché français ou européen. En 2019, Revolut a notamment lancé son offre en Australie et à Singapour. En 2020, la fintech s'est par ailleurs attaquée à la Lituanie et à la Pologne, après avoir largement séduit une clientèle américaine et japonaise.

Bon à savoir : au sein de l'Union européenne (UE), Revolut opère par l'intermédiaire de Revolut Payments UAB, une filiale agrée par la Lituanie.

Revolut : comment la néobanque veut faire plier BoursoBank et le Crédit Agricole

Une offre bancaire et financière disruptive et innovante

Grâce à son modèle économique, Revolut est resté un acteur financier à part entière, et n'appartient pas à un grand groupe bancaire. Elle conserve donc dans son ADN sa volonté de proposer une offre de comptes bancaires, et plus largement de services financiers, disruptives. Sur son site internet, Revolut met avant son choix de « proposer des produits toujours plus rapides, plus performants et plus intelligents », en cohérence avec les attentes des consommateurs d'aujourd'hui.

Dès l'inscription sur Revolut finalisée, il est par exemple possible d'effectuer des paiements par l'intermédiaire d'Apple Pay ou de Google Pay, sans avoir à attendre la réception de sa carte bancaire physique. Revolut propose en outre une carte virtuelle dont les numéros s'actualisent de façon automatique après chaque paiement afin d'éviter que ces informations ne soient utilisées à des fins frauduleuses par des escrocs.

Par ailleurs, en tant qu'établissement de crédit à part entière, Revolut est en mesure de proposer à ses clients des emprunts, ce qui n'est pas le cas des établissements de paiement. Les clients de Revolut peuvent ainsi emprunter jusqu'à 50 000 euros pour réaliser leurs projets personnels. Dans la lignée du reste de l'offre de la fintech, le parcours de souscription des prêts à la consommation de Revolut est entièrement dématérialisé afin de gagner en temps et en réactivité.

L'offre de Revolut en détails

Quels sont les tarifs pratiqués par Revolut ?

En France, non moins de 4 millions de clients ont déjà ouvert un compte bancaire chez Revolut. Il faut dire que la banque en ligne propose 5 abonnements différents pour couvrir tous les besoins des particuliers, allant de 0 euro par mois à 45 euros par mois. Cerise sur le gâteau : quelle que soit la formule de compte sélectionnée, Revolut n'applique pas de conditions de revenus. Attention néanmoins, l'abonnement choisi est souscrit pour une durée d'engagement de douze mois.

Vous voyagez ponctuellement ou régulièrement à l'étranger ? Avec Revolut, effectuez vos retraits dans le monde entier gratuitement dans la limite d'un plafond allant de 200 à 2 000 euros par mois, en fonction du package souscrit. Les formules Premium, Metal et Ultra incluent en complément des assurances particulièrement utiles aux voyageurs, depuis l'assurance médicale internationale jusqu'à la garantie vol retardé et bagages perdus ou endommagés. De quoi partir à l'étranger en étant protégé et rassuré.

Bon à savoir : l'abonnement Metal de Revolut permet d'obtenir une carte bancaire en acier inoxydable, tandis que l'abonnement Ultra comprend une carte plaquée platine.

Banque en ligne : le comparatif des offres