Prix de l'électricité : pourquoi le tarif de l'option heures creuses va exploser au 1er février
Dès le 1er février 2024, plus de 20 millions de ménages clients du tarif réglementé de vente (TRV) de l'électricité d'EDF subiront une hausse moyenne de 10% de leur facture. Mais tous les clients ne seront pas logés à la même enseigne : ceux qui ont choisi l'option heures creuses verront leur facture augmenter de 9,8% contre 8,6% pour ceux au tarif de base.
Bruno Le Maire a détaillé ce lundi, les hausses attendues des tarifs d'électricité au 1er février pour les différents profils clients. Et surprise, les foyers souscripteurs du tarif réglementé de vente (TRV) d'électricité d'EDF avec l'option heures creuses verront leurs factures augmenter de 9,8%, soit 160 euros de plus sur une année. Une hausse qui va même aller jusqu'à 10,1% pour les souscripteurs de l'option d'EDF dite d'« Effacement des jours de pointes » (EJP).
Attention à des DPE.s de complaisance et surtout imprécis . Combien de gens connaissent la structure de leurs habitats en matiére de matériaux et d'isolation cachée ou INEXISTANTE , qu'y a t'il dérriére ce mur ? (trés peu ) et poutant c'est essentiel pour sortir un DPE un peu plus fiable. Le diagnostiqueur que je connais m' informe qu'il a des mises à jour de son logiciel trés trés souvent.....donc que valent les DPE prédédent ? mystére Que dire aussi du résultat du pourcentage de CO2 qui vous plombe votre résultat d'au moins un garde si vous vous chauffez au gaz ou au fioul ! ! ! ! ! Eradiquer les passoires thermique OUI , évaluer la performance d'un habitat sérieusement OUI .