Chèque bois : il ne vous reste que deux jours pour demander cette aide exceptionnelle
Près de 2,6 millions de ménages peuvent bénéficier de cette aide comprise entre 50 et 200 euros. Si vous n'avez pas fait de demande, vous avez jusqu'au 31 mai. Pour la réclamer, munissez-vous de votre numéro fiscal et d'une facture d'achat de bois de chauffage d'un montant minimal de 50 euros.
Il ne reste que deux jours - soit jusqu'au 31 mai à minuit - pour réclamer le chèque bois proposé par le gouvernement depuis cet hiver. Près de 2,6 millions de ménages sont concernés au total par cette aide comprise entre 50 et 200 euros. Pour cela, il faut la réclamer sur une plateforme en ligne créée en fin d'année 2022. Pour s'y connecter, le numéro fiscal utilisé pour déclarer vos revenus est demandé.
Lors de la demande, il faut également fournir une facture d'achat de bois de chauffage d'un montant minimal de 50 euros, datant de moins de 18 mois. Une attestation spécifique est exigée pour les ménages qui bénéficient d'un chauffage collectif au bois. Le chèque chauffage au bois sera valable jusqu'au 31 mars 2024.