Selon le quotidien Les Echos, BPCE, le groupe bancaire mutualiste qui chapeaute notamment la Caisse d'Epargne et la Banque Populaire, « devrait (...) lancer Google Pay dans le courant du 3e trimestre ». Si l'information venait à se confirmer, ce serait une première en France, et un petit événement : Android, l'OS mobile de Google, est en effet embarqué en France sur les deux tiers des smartphones environ.
BPCE, de son côté, confirme ainsi son intérêt pour le paiement mobile. Le groupe a déjà été le premier dans l'Hexagone à proposer à ses clients Apple Pay, le service du concurrent Apple, dès l'été 2016. Il s'apprête également à lancer Samsung Pay, également inédit en France. Il est enfin partie prenante de Paylib sans contact, la solution développée par le groupement français des cartes bancaires CB. Résultat : BPCE va être en mesure de proposer le paiement mobile à une large part de ses clients, quelles que soit la marque et la gamme de leur smartphone.
Google Pay (anciennement Android Pay) a été lancé en septembre 2015 aux Etats-Unis, avant d'être déployé depuis dans 17 pays à travers le monde. La France deviendrait ainsi le 9e pays européen à accueillir le service.