Carapass ressucite. Lancée en 2018, l'offre d'assurance automobile de l'ex Boursorama banque avait été mise de côté. « La promesse de départ de Carapass était simple : je ne paie vraiment mon assurance auto que quand je roule. Nous restons convaincus que c'est la bonne approche mais l'exécution de cette première version réclamait trop d'effort pour le client. La future version devrait mieux répondre aux attentes du plus grand nombre », expliquait en 2023, à MoneyVox, Benoît Grisoni, le directeur général de la banque en ligne.

Deux ans plus tard, Carapss fait son retour. Dans un communiqué diffusé ce mardi, BoursoBank annonce une nouvelle formule d'assurance auto Carapass, en partenariat avec Société générale assurances.

L'offre de BoursoBank en détails

« En moins de 5 minutes depuis n'importe quel terminal fixe ou mobile, le client peut choisir la formule qui lui convient parmi 3 niveaux de couverture (Tiers, Tiers+, Tous Risques) ainsi qu'une formule dédiée au Leasing (LOA et LDD) et personnaliser son contrat pour l'adapter à ses besoins grâce à un large choix d'options à la carte, des franchises modulables et la possibilité d'ajouter des conducteurs additionnels. Pour davantage de transparence, le tarif personnalisé est affiché en temps réel et s'ajuste instantanément en fonction des choix du client », explique BoursoBank dans un communiqué.

Les petits rouleurs ciblés

La banque en ligne promet des réductions cumulables jusqu'à 40%, destinées notamment aux petits rouleurs (moins de 6 000 km /an), aux véhicules électriques, mais aussi aux clients ayant obtenu leur permis avec la conduite accompagnée, par exemple.

Assurance auto : cette astuce permet aux jeunes conducteurs de faire baisser la facture de 20%

BoursoBank annonce un prix d'appel à 13,24 euros par mois, qui s'applique, en l'espèce, à une Peugeot 106 électrique, stationnée à Cholet et mise en circulation en janvier 1999 pour lequel le propriétaire, un petit rouleur âgé de 45 ans, a un bonus-malus de 50% depuis 3 ans.