Le compte, la carte, le financement, la gestion des dépenses, la comptabilité et désormais les encaissements de paiements par carte. Lancée en 2017, Qonto, la néobanque pour les pros, continue de grandir et de compléter son offre. Aujourd'hui, elle annonce le lancement d'une « suite complète d'encaissement, entièrement intégrée à son application ».
En clair, les clients de Qonto n'auront plus besoin d'aller voir ailleurs pour accepter des paiements par carte, que ce soit en point de vente ou à distance. « Pour les entrepreneurs et les petites entreprises, se faire payer devrait être simple et rapide », développe Albertine Lecointe, Vice-Présidente Produit chez Qonto, dans un communiqué.
« Pourtant, beaucoup utilisent encore différentes solutions selon les cas d'usage : un prestataire pour les paiements en personne, un autre pour les transactions en ligne, et la gestion des espèces au quotidien. (...) Avec notre nouvelle suite d'encaissement, les entreprises peuvent accepter des paiements à tout moment, partout, et via tous les canaux — le tout sans changer d'outil ni multiplier les fournisseurs. »
Les meilleurs comptes pro : notre comparatif 2025
Un vrai TPE pour encaisser en point de vente
La principale nouveauté est le lancement d'un terminal de paiement électronique aux couleurs de Qonto. Il s'agit pour la néobanque d'une « première incursion (...) dans les solutions matérielles d'encaissement ». Mais ce TPE n'est qu'une brique. L'offre d'encaissement de Qonto intègre également Tap To Pay, soit la possibilité d'encaisser des paiements avec un iPhone, mais aussi des liens de paiement autorisant les encaissements à distance.
Le prix de ces nouveaux services ? Qonto percevra une commission allant de 0,8% (pour ses clients Premium ou Entreprise) à 1,2% par transaction. Pour les liens de paiement, le coût de la transaction reviendra à 1,4% de la facture plus 0,25 euro, après les 1 000 premiers euros encaissés gratuitement.
Pour construire cette offre, Qonto a signé deux partenariats stratégiques avec des spécialistes du secteur : Adyen pour les terminaux de paiement et le Tap To Pay, et Mollie pour les liens de paiement. Le Tap to Pay et les liens de paiement sont déjà disponibles, les terminaux de paiement physiques peuvent être précommandés, pour une mise à disposition prévue pour début juin 2025.