Vous pensez que choisir une banque en ligne en lieu et place d'une banque traditionnelle vous empêche d'obtenir un crédit immobilier ? Détrompez-vous : plusieurs banques 100% digitales laissent l'opportunité à leurs clients de souscrire un prêt à l'habitat pour financer l'achat de leur résidence principale, d'une maison de vacances ou même d'un appartement à mettre en location. Quelles sont les banques en ligne qui commercialisent des crédits immobiliers en 2025 ?

Ces 3 banques en ligne qui commercialisent des crédits immobiliers

Plusieurs banques en ligne commercialisent des crédits immobiliers. C'est le cas d'Hello bank !, qui s'appuie pour cela sur le catalogue de sa maison-mère, la BNP Paribas, BoursoBank et Fortuneo.

Pour faire gagner du temps à leurs clients, la plupart des banques en ligne proposent un processus de demande de crédit immobilier dématérialisé. En quelques clics et directement depuis leur espace client, les clients de ces établissements de crédit peuvent demander un prêt à l'habitat sans avoir à se déplacer en agence. Les justificatifs demandés peuvent en outre être scannés et transmis de façon numérique.

Mieux encore : elles proposent souvent un outil de simulation en ligne pour obtenir une première estimation de sa future mensualité d'emprunt en quelques minutes. Pour cela, il suffit de remplir certaines informations telles que le type de bien immobilier, son prix d'achat, les frais annexes à prévoir, le montant de son apport personnel ou encore le degré d'avancement de son projet.

Quelles sont les conditions des prêts immobiliers des banques en ligne ?

Chaque banque en ligne est libre de définir les conditions d'octroi et les limites aux financements immobiliers qu'elle souhaite accorder à ses clients, en accord avec la législation en vigueur. Chez Hello bank !, un crédit immobilier peut être souscrit sur une durée de 2 à 25 ans pour un montant compris entre 10 000 et 2 millions d'euros. Les clients de la banque en ligne peuvent en outre obtenir une réponse de principe sous 48 heures.

Avec BoursoBank, il est possible d'obtenir une réponse de principe immédiatement pour un crédit immobilier d'un montant minimum de 100 000 euros sur une durée de remboursement pouvant aller de 7 à 25 ans. Chez Fortuneo, les durées proposées sont identiques, avec un emprunt d'un montant minimal de 80 000 euros et un plafond à 2 millions d'euros.

Quelles banques en ligne ne commercialisent pas de prêts à l'habitat ?

Certains établissements de crédit ou de paiement ne commercialisent pas de financements immobiliers. On retrouve ici Monabanq, BforBank, qui ne fait plus de crédit immobilier depuis 2022, helios, Trade Republic, Green-Got, Revolut, N26 et bunq.

Les clients de ces enseignes peuvent toutefois emprunter de l'argent pour acheter un bien immobilier en choisissant d'être multibancarisés, et donc d'ouvrir un second compte courant auprès d'une banque en ligne ou d'une banque traditionnelle proposant des prêts immobiliers.

Comparateur crédit immobilier : découvrez le meilleur taux pour votre projet