A l'image d'autres entreprises technologiques, bunq a pris l'habitude de dévoiler ses nouveautés lors de conférences, organisées à Amsterdam, sa ville d'origine. A l'occasion de sa 30e keynote, la néobanque a dévoilé une nouvelle offre de comptes à terme, qui vient compléter son arsenal de produits de placements, qui intègre déjà un compte de dépôts rémunéré, des produits boursiers et un accès aux cryptomonnaies.
Voici les rendements proposés pour ce lancement :
- 1,76% pour un dépôt de 3 mois
- 1,86% pour un dépôt de 6 mois
- 2,11% pour un dépôt de 12 mois
- 1,91% pour un dépôt de 24 mois
Des taux qui placent bunq, promet la néobanque dans un communiqué, « parmi les cinq meilleurs rendements proposés par des institutions financières internationales » : « Son nouveau rendement de 2,11% sur 12 mois place désormais la néobanque parmi les meilleures offres du marché, surpassant très largement la quasi-totalité des grandes banques nationales, y compris en France. »
Compte à terme : le comparatif des meilleures offres du moment
Les comptes à termes bunq sont accessibles à partir de 1 000 euros de dépôts, et jusqu'à 100 000 euros. Le capital placé est garanti, à condition de maintenir son investissement jusqu'à son terme. Le retrait anticipé total est possible, mais entraine la perception de frais : « 1% du montant retiré par année restante du terme (une année partielle [étant] comptée comme complète) (...) »/
bunq étant un établissement de crédit originaire des Pays-Bas, l'argent déposé est protégé par le système néerlandais de garantie des dépôts, jusqu'à 100 000 euros.
Les arrondis des paiements convertibles automatiquement en crypto
Une autre annonce de la bunq update 30 concerne les cryptomonnaies, accessibles dès 1 euro chez bunq. La néobanque permet désormais d'investir automatiquement les arrondis à l'euro supérieur des paiements par carte (vi la fonctionnalité Auto Round Up) dans la crypto de son choix. Les amateurs de cryptos peuvent également programmer des alertes automatiques : en cas de variation de cours de plus de 5% en 24 heures, si une crypto détenue atteint un record historique, etc.
bunq, enfin, a annoncé une nouvelle version « plus intelligente et plus performante » de Finn, son assistant virtuel boosté à l'IA lancé il y a deux ans.























