Etudiant : ce réflexe pour faire des économies sur le budget logement
Parmi les villes où le prix de l'assurance habitation est le plus élevé pour les étudiants, c’est Nice qui prend la tête du classement avec des primes moyenne à hauteur 108 euros par an, juste devant Aix-en-Provence. Un montant sur lequel il est facile de faire des économies.
Lorsque l'on évoque les étudiants, on parle souvent du loyer qui grève leur budget dans les grandes villes de Paris à Grenoble en passant par Rennes. Moins souvent, on se pose la question de l'assurance habitation qui accompagne la location. Entre le loyer et l’assurance habitation, les étudiants déboursent chaque mois en moyenne 610 euros pour se loger, selon une étude du comparateur LeLynx (1). Et évidemment, on constate une véritable fracture entre Paris et les autres grandes villes de France au global.
« Le montant du loyer joue sur une grosse partie du budget logement, cependant l’assurance habitation fait gonfler le budget logement total. C’est d’ailleurs sur ce montant qu’il est possible de faire des économies en faisant jouer la concurrence », précise Amina Walter, Directrice Générale Déléguée de LeLynx.fr