« Leboncoin s'attaque aux pannes » : découvrez la nouvelle assurance de la plateforme en 5 points essentiels
Leboncoin, la célèbre plateforme de vente entre particuliers, propose désormais une assurance contre la panne pour les produits électroniques et électroménagers d'occasion. Un service inédit pour un site de vente entre particuliers. Explications en 5 questions.
Cette initiative vise à lever une barrière freinant l'achat de produits d'occasion : la crainte d'une panne. Une étude menée par OpinionWay révèle que 45% des Français renoncent à acheter d'occasion pour cette raison, une proportion qui grimpe à 64% chez les jeunes de moins de 35 ans. En assurant les produits contre les pannes, Leboncoin espère séduire ces acheteurs potentiels.
Leboncoin en profite pour se rapprocher du fonctionnement des plateformes de revente de produits reconditionnés, où les biens sont inspectés et réparés avant revente, et qui proposent déjà des garanties.
Pour ajouter ou interagir avec les commentaires, vous devez être connecté à votre compte MoneyVox.
Se connecter
Publié le 6 décembre 2025 à 13h50Louis26
Homme
Drôme
72 ans
Le Bon Coin ferai mieux de me rembourser mes 90€ disparus de mon portefeuille électronique cet été suite au piratage de leur site .
Publié le 31 octobre 2025 à 10h02 - #1JessicaB acc JessAVelo
Finistère Nord
57 ans
Leboncoin ferait bien d'avoir un vrai service client. Joignable sans passer des heures à chercher comment faire. Et joignable tout court car la plupart du temps c'est impossible !!! La seule chose qui les fasse un peu réagir est quand vous leur mettez 1 * sur trustpilot... et encore ça peut prendre plus de 10 jours !!!!!!!! Tant que tout va bien, leboncoin est le meilleur site de petites annonces. Mais quand il y a un couac, bah que ce soit en tant que vendeur/se ou acheteur/se c'est pour votre pomme vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer !!! Service client de leboncoin = 0 pointé !